meddling mage et sa capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 15 Février 2006 à 18:24


Bonjour à tous

1) Est-ce que je peux jouer un coffin purge de mon cimetière (flashback) s'il y a un meddling mage en jeu qui l'a nommer en entrant en jeu.

2) Est-ce que je peux contourner l'effet de meddling mage lorsqu'il rentre en jeu si je peux jouer stiffle dessus?

Merci d'avance pour les infos.






___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 15 Février 2006 à 18:25


1° non car avec flashback on joue les cartes
2° non car la capacité du mage est statique et non activée ni déclenchée

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 15 Février 2006 à 19:05


Tiens : comment nommer "______" , la carte sans nom ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 15 Février 2006 à 19:10


_____

What is this card's name?

The card in its natural state has no name. It's official name is, well, nothing.

How is it pronounced?

Open your mouth but don't say anything. Like that.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 15 Février 2006 à 20:18


N'empêche avec ce saut de ligne, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de 2 capacités.
Une déclanché et une statique.

___________________



Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 15 Février 2006 à 20:44


Non, c'est la "As" : au moment où ... toutes les jolies choses comme le cuirassé phyrexian, qui serait pour certaines un peu abusées avec Asphyxie.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 15 Février 2006 à 20:48


Le 15/02/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...

Non, c'est la "As" : au moment où ... toutes les jolies choses comme le cuirassé phyrexian, qui serait pour certaines un peu abusées avec Asphyxie.


pour le dread, c'est même encore pire que ça : formulation lourde pour éviter les "trucs"
If Phyrexian Dreadnought would come into play, sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater instead. If you do, put Phyrexian Dreadnought into play. If you don’t, put it into its owner’s graveyard.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Février 2006 à 20:55


ce sont deux capacités , mais deux capacités statiques.

"au moment où"(As) n'a rien à voir avec les capacités declenchees.(quand, à chaque fois que, Au/À la)
c'est une capacité statique...dont l'effet est un effet de remplacement.

410.10e Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.

419.1b Les effets qui ont pour texte "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu en tant que…" sont des effets de remplacement.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 15 fév 2006 à 21h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 15 Février 2006 à 21:29


Si l'adversaire joue Extraction Cranienne et qu'il hésite, peut-on prétendre qu'il a choisi la carte sans nom ?. De même, s'il choisit la carte sans nom et que l'on ne comprend pas, peut-on l'accuser de tenter de gagner du temps ?

___________________


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 15 Février 2006 à 21:33


Pas en tournoi officiel ou l'édition unhinged n'est pas autorisé.

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1