Shimatsu à L'habit De Sang et Annexion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 14 Février 2006 à 10:31


Shimatsu à L'habit De Sang
Créature légendaire : démon et esprit

Au moment où Shimatsu à l'habit de sang arrive en jeu, sacrifiez n'importe quel nombre de permanents.
Shimatsu à l'habit de sang arrive en jeu avec autant de marqueurs +1/+1 sur lui.


Mettons que je contrôle un terrain adverse avec annexion, puis-je sacrifier le terrain et l'enchantement pour booster Shimatsu à son arrivée en jeu ?

Merci d'argumenter avec des textes de règle.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Février 2006 à 10:41


FAUX !

les phrases qui comment par "je dirais".... ca sent le gars pas sur.... et donc la reponse qui risque d'etre fausse.

on peut tres bien sacrifier les deux.
les effets basés sur un état ne sont vérifiés que lorsqu'un joueur va recevoir la priorité.
donc on a le temps de les sacrifier sans probleme.

de toute manière, les permanents sont sacrifiés en meme temps.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 14 fév 2006 à 10h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 14 Février 2006 à 10:44


Les auras qui ont perdu leur support vont au cimetière au moment de la vérification des effets basés sur un état ?
Et le changement de contrôle des permanents ? (si un effet disait sacrifiez un enchantement PUIS sacrifiez un terrain, pourrais-je sacrifier de la même façon l'annexion puis le terrain qu'il enchantait ?)

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Février 2006 à 10:52


oui .
Aura
...
Une aura ne peut enchanter qu'un permanent dont les propriétés correspondent à celles décrites après le mot-clef enchanter. Une aura qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)


pour le changement de controle, c'est different. il aura lieu des que l'annexion quittera le jeu (sa capacité statique ne faisant plus effet). donc ton effet theorique ne pourrait pas faire sacrifier le terrain enchanté par l'annexion (sauf si il a gardé le meme contrôleur apres mise au cimetière de l'annexion)



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 14 fév 2006 à 10h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1