Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Samedi 11 Février 2006 à 11:19



je n'ai toujours pas compris le " le terrain devient une créature ...et reste un terrain"
qu'elle est la difference entre une creature avec le type terrain et à une creature type creature

prenons pas exemple la carte affinite naturelle

ca marche en combo avec une colere de dieu (detruisez toutes les creatures)
ca boost un scion des foret( le scion a une force et une endurance au nombre de creatures que vous controler)

et pendant que j'y suis
ho! le boulet !
on m'a dit que lune de sang n'empechait pas unefonderie sacrée de produire du mana blanc


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Samedi 11 Février 2006 à 11:38


Le terrain animé a les types terrain et créature. En général quand un effet dit qu'un permanent devient d'un type donné, il perd ses autres types. C'est pour cela que le texte précise que le terrain animable reste un terrain.

Ensuite, on t'a raconté des bêtises. Blood moon dit que les terrains non basiques deviennent des montagnes. Elles perdent leurs sous-types (notamment la fonderie perd les sous-types plaine et montagne) et gagnent le sous-types montagne. Les terrains non basiques perdent donc toutes leurs capacités et peuvent produire du mana rouge.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Février 2006 à 12:41


fonderie sacrée n'est pas un terrain de base ( c'est un ecrit dans sa ligne de type "Terrain : montagne et plaine ", pas un "Terrain de base : montagne et plaine"),
donc blood moon la transformera en "Terrain : montagne" avec comme seule capacité celle donnée par son sous-type "montagne" : ": Ajoutez à votre réserve."

NB: Meme avec blood moon en jeu, lorsque la fonderie sacrée arrive en jeu, son controleur devra choisir de payer ou non 2 points de vie (et elle arrivera en jeu engagée si il ne le fait pas) , car on a affaire à des effets de remplacement ( "Au moment où...arrive en jeu,") intervenant avant l'arrivée réelle du terrain en jeu (donc avant d'etre transformé par la blood moon).
En revanche, une capacité declenchée à l'arrivee en jeu du terrain (Quand...arrive en jeu) , d'un Aqueduc dimir par ex, ne se declenchera pas car la blood moon aura fait disparaitre cette capacité avant son declenchement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Jeudi 16 Février 2006 à 08:00


donc il y plein de combos a faire
avec volonté de la nature
+ flame fusillade ou Hypervolt Grasp +
un genju ou siege of towers
c'est que personne n(y a pensé ou sa mache pas

[ Edité par ours38 le 16 fév 2006 à 08h01 ]

[ Edité par ours38 le 16 fév 2006 à 08h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Février 2006 à 10:37


c'est parce que ca ne marche pas.

la capacité de volonté de la nature ne se declenche qu'en cas de blessure de combat
les blessures infligées par l'intermediaire de sorts ou de capacités ne sont pas des blessures de combat.

mais il existe des combos fonctionnant sur ce principe. par ex avec escalade de violence . si on a de quoi garder un terrain dégagé apres les avoir transformés en créatures et payer le cout de la capacité d'escalade, on pourra alors faire , soit "mana infini", soit des blessures "infinies" en utilisant flame fusillade ou hypervolt grasp



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 le 16 fév 2006 à 11h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DruideErmite

Avatar de DruideErmite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DruideErmite le Jeudi 16 Février 2006 à 11:13


Par contre un truc comme ca en passant. Si une carte nous dit "tous les terrain sont maintenant des creatures en plus d'etre des terrains", les terrains deviennent donc des creatures-terrains possedant la capacité "tap pour mana". Or, il semblerai que les terrains possede mùaintenant le mal d'invoq, et ne puisse plus etre tappé pour mana le tour ou il arivent en jeu.

Confirmation ?


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 16 Février 2006 à 11:21


Confirmé.

De la même manière, il est connu que l'usine de mishra est une 3/3 quand elle bloque (parce qu'on peut l'engager pour qu'elle se donne elle-même +1/+1). Mais il faut faire attention à ce qu'elle n'ait pas le mal d'invocation ! Il y a beaucoup de bons joueurs qui ont perdu des parties à cause de ça.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Février 2006 à 11:35


si un joueur contrôle ces terrains(-créatures) depuis le debut de son plus récent tour (et ce, meme si ce n'etait pas encore des créatures à ce moment), il pourra les déclarer attaquants et jouer leurs capacités activées avec ds le cout (s'ils en ont) sans problème.

il n'y a que si un terrain est arrivé sous son controle apres le debut de son plus recent tour, qu'il ne pourra pas le declarer attaquant ni jouer ses capacités avec dans le cout

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1