zhepna  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Jeudi 09 Février 2006 à 22:11
Bonjour!
En parcourant le net, je suis tombé sur ça:
Perso, je pensse qu'il y a peut etre un truc à bricolé dans un landstill avec l'etrange erata sur humility et les Man land (en gros sous humility une mishra n'est plus un ouvrier metalurgiste mais par contre c'est une 2/2, pareil pour Treetop qui est 3/3... c'est une histoire d'erata sur les couches qui a donné cette etrangeté, mais du coup y a ptet moyen de penssé quelque chose).
le lien: http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=183.0
Je me demande si c'est vrai parce qu'il y a de la matière à exploiter si ça l'est... merci d'avance.
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Février 2006 à 22:22
(auto-censure) il y a des jours où on n'est pas en forme et où on répond n'importe quoi...
je prefere supprimer ce que j'avais ecrit.
[ Edité par lyon4 le 24 fév 2006 à 11h08 ]
___________________
|
Phage_the_Legend  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/06/2004 88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Phage_the_Legend le Jeudi 09 Février 2006 à 23:19
tu es sûr Lyon4?
--------------------------
Humilité
Enchantement
Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et sont 1/1
--------------------------
Il y a bien l'histoire des layers et du timestamp suivant la situation exacte non?
D'après ce qu'on m'a dit c'est une bête 2/2 que tu auras la plupart du temps non?
pour être plus clair, comme les effets continus des 2 cartes interviennent tous 2 en couche 6b des effets continus, on applique le timestamp non?
_________________
[ Edité par Phage_the_Legend le 09 fév 2006 à 23h27 ]
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 10 Février 2006 à 00:27
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 08:43
Bon je reprend tout dans le détail. On reprend le point de régle suivant :
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Pour le texte de la mishra, on prend le texte oracle donné par smc.
alors étape (1) : effet de copie, rien n'intervient ici.
étape (2) : idem rien
étape (3) : changement de texte : rien
étape (4) : Type, sous-type et super-type changement : la mishra devient une créature artefcat terrain
étape (5) [tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin ] : l'Humilité fait donc appliquer la première partie de son effet, à savoir que la mishra n'a plus de capacité mais est toujours une créature-artefact-terrain
étape 6 : ici s'appliquent le fait que la mishra deviennt 2/2 et qu'Humility transforment toutes les créatures en 1/1. Donc dans le détail de cette couche :
étape (6a) [les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ;] : ici rien
étape (6b) [ tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ;] : On a ici les deux effets cités ci dessus, c'est à dire que la mishra devienne 2/2 et qu'humility transforme en 1/1. Puisque ça s'applique dans la même sous-couche, on utilise donc la règle du tampon horaire. A supposer ici que l'humility était déjà en jeu quand on a utilisé la capacité de la mishra, alors la mishra devient 2/2 (d'abord 1/1 à cause d'humility puis 2/2 de part son propre effet étant plus récent).
étape (6c) : rien
étape (6d) : ben rien non plus
étape (6e) : idem.
Donc pour conclure, si la mishra est activée alors que humility est déjà en jeu, alors la mishra devient 2/2. si la mishra est activé, puis humility est mise en jeu, alors la mishra devient 1/1 (puis 2/2 dès qu'elle sera réactivée...).
C'est la même chose pour tous les terrains créatures en fait...
Je me suis inspiré de la réponse de Marmoth sur un autre forum pour être sûr de ma réponse, et je vais donc complété en vous donnant l'exmple avec conseil des faeries qu'il a donné et lui aussi intéressant :
Marmoth a dit...Pour le cas de Conseil des Faeries,
Des couches 0 à 4, c'est pareil qu'en haut.
Dans la couche 5, on applique l'effet continu d'Humilité qui fait perdre toutes les capacités aux créatures, puis l'effet continu à durée limitée généré par la capacité activée de Faerie Conclave, qui donne le vol et fait devenir Faerie Conclave bleu (ordre du timestamp des effets)
Dans la couche 6, c'est comme au-dessus.
Si Humility arrive après la transformation en créature, Humility fait perdre ses capacités au permanent. Bleu étant une caractéristique, Humilité ne peut y toucher.
Du coup, Conclave est 2/1 bleu AVEC le vol, ou 1/1 bleu si Humilité est arrivé après l'activation.
Sacha
_________________
Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Février 2006 à 11:30
ah là là..j'etais pas en forme ce jour-là...
[ Edité par lyon4 le 24 fév 2006 à 11h09 ]
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 10 Février 2006 à 11:33
arf...
et en ce qui concerne son sous-type?
je sens qu'on va y passer du temps...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 11:37
j'aimerais être d'accord, mais là je commence à être de moins en moins sûr...
mais pourquoi y aurait-il une dépendance dans ce sens et pas dans l'autre ?
pourquoi l'effet de l'humility dépend de celui de la mishra ? j'ai plutôt l'impression qu'ils sont indépendants ?
edit : j'ai effacé les post à coup sûr faux et/ou inutile (notament l'extrait du saturday school trop vieux qui ne prend pas en compte les nouvelles règles sur les couches...)
_________________
Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !
[ Edité par Sacha le 10 fév 2006 à 11h39 ]
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Février 2006 à 12:25
laissez tomber, j'ai cru que c'etait la meme couche... alors que ce n'etait pas le cas.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 10 fév 2006 à 12h27 ]
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 12:28
 merde alors..moi qui y voyait justement le fait que c'était dans la même couche 
mais en fait (je réécris ce que j'ai dit à smc en mp..) :
même sous-couche, mais un effet fixe la force et endurance d'un permanent en 2/2 et l'autrre en 1/1. mais je ne vois pas la dépendnace en fait
m'enfin on a l'air OK sur le résultat final ? ou pas ?
Sacha, humility's lover
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 10 Février 2006 à 12:28
Le 10/02/2006, lyon4 avait écrit ...laissez tomber, j'ai cru que c'etait la meme couche... alors que ce n'etait pas le cas.
bah... tout est dans 6b...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 10 Février 2006 à 12:32
heu... pour l'instant je ne sais pas quel est le résultat final...
et après on reprend avec opalescence en jeu alors que l'usine de mishra est en fait un copy artifact joué quand une autre usine était animée...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 12:36
Le 10/02/2006, smc avait écrit ...heu... pour l'instant je ne sais pas quel est le résultat final...
et après on reprend avec opalescence en jeu alors que l'usine de mishra est en fait un copy artifact joué quand une autre usine était animée...
on reprend celui-ci après si tu veux bien, quand on aura conclu le premier point
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Février 2006 à 13:08
c'est sacha qui avait tout bon, des le depart.
j'ai bizarrement cru que l'effet humilité dpendait de l'effet mishra, mais ce n'est pas le cas (vu que l'effet mishra la rendant créature s'applique dans une autre couche que l'effet humilité)
___________________
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 15/09 à 12:32 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Février 2006 à 13:16
oki d'oki
edit ici : oki lyon4 : tu croyais qu'il y avait dépendance à cause du fait que la mishra devenait créature au même moment  oki doki je vois now ton doute
bon on s'attaque au point de smc alors :
déjà smc t'es chaint, il manque le texte des cartes
smc a une petite interrogation...et après on reprend avec opalescence en jeu alors que l'usine de mishra est en fait un copy artifact joué quand une autre usine était animée...
Alors on a humility en jeu, ainsi qu'une usine de mishra. on anime usine et on fait un copy artefact.
le copy artefact devient donc un usine de mishra (non animée).
ensuite on joue opalescence (quelle idée  ) [opalescence : Chaque autre enchantement non-aura est une créature avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti en mana. C'est encore un enchantement.]
intéraction avec humilty merci. ici pas de tampon horaire car opalescence ne fixe pas à des valeurs fixes et donc s'applique en 6d.
donc tous les enchantements deviennent des créatures perdent leur capacité et ont une force/endurance égal à leur ccm.
donc humilty : 4/4, opalescence ben rien, ce n'est pas une créature  copy artefact 2/2 sans capacité.
j'ai oublié des trucs ?
bon on rajoute une deuxième opalescence ? : ben opalescence devient une créature avec une F/E égal à son ccm et n'a plus de capacité...
j'espère ne pas m'être gourré, j'ai un peu tout fait à l'arrahce ne 4ème vitesse..qu'on me dise si j'ai raté quelque chose ou dit une connerie
_________________
Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !
[ Edité par Sacha le 10 fév 2006 à 13h17 ]
[ Edité par Sacha le 10 fév 2006 à 13h44 ]
___________________
|