Duplication et heart of spring divers questions de regles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Février 2006 à 14:43


salut tout le monde, pour mon prochain deck, j'ai fait une faq, le deck est surtout a base de :

Rythme de printemps et Roneofabrication

J'aimerais savoir s'il n'y as pas d'erreur et si vous voyez des points de regles suplémentaires a préciser, je tiens a dire que les explications doivent etre simple pour un non-expert



IV. la FAQ et choses à savoir
La faq d'abbord pour comprendre quelques points suptiles


Question :La capacité d'hearth of spring marche pour qui exactement?
Réponse : Elle marche pour TOUS les terrains (les tiens et ceux de tes adversaires), elles ne marche pas pour les créatures comme l'oiseau du paradis.

Question : J'ai un-biland ravnica plaine et ile, je peut ajouté un mana de chaque avec hearth of spring?
Réponse : Non tu ajoute le meme mana a ta réserve

Question :Si j'ai un terrain qui crée déja mana en s'engageant (comme le térritoire des gruul par exemple), et que hearth of spring est en jeu, combien je créerais de mana?
Réponse : Tu va faire : 2 + 1 manas = 3 manas, car hearth of spring ne double pas le mana, il ne fait qu'en rajouté 1

Question : Que ce passe t'il avec plusieurs hearth of spring en jeu?
Réponse : Les effets se cumulent : Si tu as 2 heart of spring, en engagant une plaine tu aura 1 + 1 + 1 = 3 mana blanc

Question : Quand jouer exactement la réplication?
Réponse : Des que tu annonce le sort, tu Met les copies dans la pile, cela t'apporte plusieurs choses :
1 : Toutes les copies sont dans la pile avant que tes adversaires aient la priorité, cela signifie que tu aura déja choisie les cibles avant que ton adversaire ai son mot à dire.
2 : Contrer le 1er ronéofabrication ne contrera pas les copies.


Question : On peut pas contré la réplication??
Réponse : C'est une capacité Statique, mais aussi une capacité déclanché,tu peut la contré avec des cartes qui bloquent les capacités déclanchés (Extremement rare! Exemple Axphixie, que n'est pas T2 ^^ ).Si tu contre de cette maniere aucune copie n'est crée, mais le sort orriginal est toujours la!

Question :Est ce que les copies de la réplication sont comptées comme des sorts "jouées" pour la capacités du "Storm" par exemple?
Réponse :Les copies ne sont pas jouer, elles sont mis dans la pile.

Question :
Réponse :






Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mercredi 08 Février 2006 à 14:46


Héhé y a pas un contre en kamigawa qui contre les capacités activées ??

squelch je crois si je me trompe pas sur l'orthographe, ça peut se rajouter dans ta FAQ à coté de stifle.

sinon RAS

Edit : en plus je te propose un contre pour une capa activée (mot souligné gras italique), donc ça prouve bien qu'il faut que je prenne des vacances
_________________
Anciennement IronWorm

Vintage : Mister Green
Legacy : Take a bear, AKA deck ours (Guizmo's build)
Standart : Eminent domain
Extended : Heartbeat combo

[ Edité par Guizmo le 08 fév 2006 à 15h25 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Février 2006 à 15:08


Perdu ^^ c'est une capacité déclanché le truc, pas une capacité activé ^^


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 08 Février 2006 à 15:18


question 1 : c'est heartbeat et pas heath
elle ne marche (sans s)
question 2 : tu ajoutes
question 3 : idem
tu vas
en rajouter
je créerai (sans s)
question 4 : idem
que se passe-t-il
tu auras
manas blancs
question 6 : on ne peut pas contrer
tu annonces
tu mets
tu auras déjà choisi
n'ait son mot
capacité déclenchée (plusieurs fois)
créée
original (un seul r)
question 7 : sorts joués (sans e)
les copies ne sont pas jouées, elles sont mises

J'en ai sans doute raté. Il y a aussi des fautes de majuscules et d'accents que je n'ai pas relevées.

Bon courage

[Edit] sinon au niveau des règles ça semble tout bon
[Edit] idem signifie que l'erreur sur heartbeat se répète.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 08 fév 2006 à 15h19 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Février 2006 à 15:28


Lyon4 a dit:

je ne cherche pas à corriger les fautes d'ortho, il y en a trop pour moi !!!!


concernant le "Question : Quand jouer exactement la réplication?"
ce qui est dit au point 1 est faux.

si tu joues le sort (Roneofabrication par exemple) en utilisant la duplication, la capacité declenchee de la duplication ira en pile juste apres le sort, et on aura :

2/capacité declenchee de duplication
1/Roneofabrication ciblant permanent X

puis tu cederas la priorité.
l'adversaire aura la priorité avant que les copies ne soient en pile.
il pourrait meme contrer la capacité 2 avec une asphyxie par ex.

c'est seulement quand la capacité 2 se resoudra que les copies seront mises en pile. (NB: si le sort 1 est contré, les copies seront qd meme mises en pile, donc le point 2 est correct)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 08 fév 2006 à 15h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1