résolution du sort WILDFIRE

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 08 Février 2006 à 13:01


Bonjour,
J'ai en jeu un Magnivore avec 4 rituel au cimetière
Si je joue Wildfire , est-ce qu'il meurt ou bien devient une créature 5/5 si ce sort est jooué avec succès ?
Merci

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Février 2006 à 13:04


le wildfire se resout : le magnivore recoit 4 blessures. puis le wildfire est placé dans ton cimetiere.
puis on verifie les effets basés sur un etat : ton magnivore est 5/5 avec 4 blessures: il survit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pepsi

Avatar de Pepsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pepsi le Mercredi 08 Février 2006 à 13:07


MERCI

___________________

Pas de mana, pas de chocolat...

Beta

Avatar de Beta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2005
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Beta le Vendredi 10 Février 2006 à 19:18


J'aurais une question qui ressemble à celle la:

Si mon magnivore est de puissance 2/2, et que mon adversaire joue un rituel disant: toutes les créatures ont -2/-2, le magnivore meurt-il?

___________________

o_o

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 10 Février 2006 à 19:40


Ca veut dire que les blessures directes ne vont pas sur la pile ?

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 10 Février 2006 à 19:49


@ beta :
il y a deux cartes de rituel dans tous les cimetières.
Ton adversaire joue son rituel. On le résout : le magni gagne -2/-2 et on met la carte de rituel au cimetière. Puis on vérifie les effets basés sur un état : le magnivore est 1/1 (3/3 et -2-2), donc il n'est pas mis au cimetière..

@Superarcanis :
c'est quoi des blessures directes ? ça n'existe pas...

C'est l'effet du wildfire (dans l'exemple ci dessus) qui inflige les blessures (donc quand on le résout, d'ailleurs, ça veut dire ça résoudre : on applique l'effet du wildfire)

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 10 Février 2006 à 20:42


Non, ca veut rien dire blessure directe.
C'est juste comme ça que j'appèle les blessures pas de combat.

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 11 Février 2006 à 09:02


il n'y a pas de question ici de passage sur la pile : quand in résout un sort, les blessures sont directement infligées et ne repassent pas sur la pile...
ce qu'il faut voir, c'est que l'on vérifie les effets basés sur un état tous en même temps.
le sort inflige 4 blessures, à la résolution du sort, il inflige ses 4 blessures et la carte va au cimetière. Ensuite un joueur devrait recevoir la priorité, et on vérifie tous les effets basés sur un état : le magnivore est 5/5 avec 4 blessures, il ne meurt pas...
ça précise ta interrogation superarcanis ?

___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 11 Février 2006 à 19:44


oui !

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1