Question sur les Boros

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibinou

Avatar de Bibinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bibinou le Lundi 06 Février 2006 à 10:21


Bonjour à Vous tous ...
Je suis débutant à Magic, et j'ai choisi de commencer mon apprentissage avec un deck correspondant le mieux à ma personnalité à savoir Rouge Blanc, plus précisemment majoritairement composé de Boros.
Pour en venir directement à ma première question qui concerne une carte en particulier appartenant au préco: Ralliement Des Justes.

Irradiance - Dégagez la créature ciblée et chaque autre créature qui partage une couleur avec elle. Ces créatures gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Mise en situation: j'attaque avec différentes créatures bicolores, je choisis de jouer le ralliement des justes sur une de ces cartes, que se passe-t'il?? Pour un ami à moi, toutes mes créatures rouge blanc gagnent 2 de force, et peuvent toutes attaquer... Moi personnellement je comprends que la créature ciblée ne peut plus attaquer car elle est dégagée, et que toutes les autres créatures gagnent +2/+0.

Qu'en est-il exactement en phase d'attaque?

En défense, je vois déjà mieux comment peut se jouer la carte... Losque mon adversaire attaque et que mes créatures sont encore engagés, je joue le ralliement des justes afin de dégager toutes mes créatures? La créature ciblée gagne-t-elle +2/+0??

Merci de m'éclairer


[ Edité par Bibinou le 06 fév 2006 à 11h05 ]


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 06 Février 2006 à 11:38


ce topic a plus sa place dans stratégie et questions de règle mais bon je vais répondre, tu le sauras pour la pochaine fois.

en défense effectivement si c'est un éphémère tu peux le jouer comme ca et dans ce cas toutes tes créatures qui partagent une couleur avec la créature ciblée se dégagent et gagnent toutes +2/+0.

En attaque, c'est possible aussi tu la joue juste avant la phase d'attaque, sachant que tu peux avoir des cétures engagées, par exemple à cause d'un manipulateur glacial.

mais c'est plutôt une carte qui a un intérêt défensif, un peu comme le nouveau : aux armes

bon après c'est sûr que le bonus de force peut aussi servir au cas où à achever l'adversaire.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Bibinou

Avatar de Bibinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bibinou le Lundi 06 Février 2006 à 14:51


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais par contre utiliser le forum stratégie comme tu me l'a suggéré pour plus de renseignements...


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 08 Février 2006 à 14:41


Cela peut aussi être très bien en attaque. Le fait de dégager une créature ne la retire pas du combat. Si tu l'utilise en attaque je te conseil d'ailleur d'atendre que ton adversaire ai déclaré ses bloqueurs, l'effet de surprise ne serra que meilleur. En, général ton adversaire aura laissé paser quelques petites créature en considérant qu'elles ne lui feraient pas bien mal (et il prendra 2 dégats de plus par créature voir 4 de plus pour les créatures avec double initiative tel que le filelame boros ) et s'il a bloqué certaines de tes créatures avec des créatures juste assez résistantes, il risque de perdre pas mal de créatures (c'est particulièrement efficace avec des créatures avec l'initiative tels que la recrue boros). Enfin, comme toutes tes créatures sont dégagées tu pouras te défendre avec les créatures qui ont attaqué à ton tour. Fait juste attention si ton adversaire joue rouge et/ou blanc à ce que le bonus de force ne lui serve pas plus qu'a toi.

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Jeudi 09 Février 2006 à 00:27


Le 06/02/2006, kakkhara avait écrit ...

En attaque, c'est possible aussi tu la joue juste avant la phase d'attaque, sachant que tu peux avoir des cétures engagées, par exemple à cause d'un manipulateur glacial
Tu es sûr qu'il ne faut pas la jouer après la déclaration des attaquants pour que le boost se résolve en premier et en suite il y ait l'attribution des dégats ?

Pour la petite histoire, cet aprèm j'ai achevé un pote comme ça :
- Agrus Kos, Vétéran Wojek
- 2x recrue boros
Il n'avait rien pour défendre : boum 17 PV en moins. Il était à 16.
Autant dire qu'il était pas content

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 09 Février 2006 à 00:40


Le 09/02/2006, padrino avait écrit ...

Le 06/02/2006, kakkhara avait écrit ...

En attaque, c'est possible aussi tu la joue juste avant la phase d'attaque, sachant que tu peux avoir des cétures engagées, par exemple à cause d'un manipulateur glacial

Tu es sûr qu'il ne faut pas la jouer après la déclaration des attaquants pour que le boost se résolve en premier et en suite il y ait l'attribution des dégats ?


Le mieux est de le jouer APRES la déclaration des attaquants et AVANT l'assignation des blessures. Ils seront ainsi dégagés pour une éventuelle défense le prochain tour. On peut même attaquer avec le Joueur de pipot, jouer le Ralliement sur lui, et l'engager pour empêcher une créature de bloquer. Ainsi, il sera attaquant, boosté, et une créature adverse ne pourra pas bloquer.

Cependant, le jouer avant d'attaquer peut aussi se faire, pour, par exemple, dégager des créatures qui auraient été engagées par l'adversaire (avec Chaines Etrangleuses par exemple) et leur permettre d'attaquer.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 09 fév 2006 à 00h43 ]

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Jeudi 09 Février 2006 à 08:38


Merci, j'avais pas pensé à ça...
ça ouvre des portes.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2338 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benef le Jeudi 09 Février 2006 à 09:01


a ce bon vieux padrino

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1