Vie du Terreau + Colosse de Sombracier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 02 Février 2006 à 20:41


Bonsoir,

J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaircisse sur ceci :
Ma bibliothèque est restreinte à une unique carte : Colosse de Sombracier
J'ai dans mon cimetière, il y a Vie du terreau.
Je souhaite pendant ma phase de pioche "draguer" le Vie du terreau : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que je mets les cartes du dessus de ma bibliothèque dans mon cimetière 1 à 1 ? C'est-à-dire quand quand j'aurais mis mon Colosse de Sombracier dans mon cimetière, il reviendrait illico reconstituer ma bibliothèque ? Est-ce que les cartes sont mises dans le cimetière par paquet de 3 ? est-ce que j'ai perdu dans ce cas ??

Merci de vos réponses ... (ne répondez que si vous savez, s'il vous plaît...)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Février 2006 à 20:50


marche pas car :
502.47a Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player's graveyard. "Dredge N" means "As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, instead you may put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand."

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Février 2006 à 22:28


le dragage 3 ne fonctionne que si il y a au moins 3 cartes dans ta bibliottheque.

si il y avait eu dredge 1 (ou deux autres carte ds ta biblioteque), cela aurait pu marcher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 02 Février 2006 à 23:02


Ok, je m'en doutais ...
Merci smc / lyon4

___________________


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 03 Février 2006 à 08:15


Et les cartes se draguent par trois et non une par une je suppose?

___________________

To play or not to play...Magic

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Février 2006 à 18:45


Et les cartes se draguent par trois et non une par une je suppose?

Tu le fais exprès ? :

Dredge is a static ability that functions only while the card with dredge is in a player's graveyard. "Dredge N" means "As long as you have at least N cards in your library, if you would draw a card, instead you may put N cards from the top of your library into your graveyard and return this card from your graveyard to your hand."

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Février 2006 à 21:12


sa question n'est pas si bete, car l'ordre des cartes mises ds le cimetiere peut etre important au cours d'une partie.
comme on les mets en meme temps, on peut choisir l'ordre ds lequel on met ces 3 cartes dans le cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Vendredi 03 Février 2006 à 21:42


Donc en gros ça marche bien avec http://www.magiccorporation.com/carte_Changeforme+de+W%F6hlrajh_6562.html?

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Février 2006 à 11:17


si une des 3 cartes "meulées" est une carte de créature, tu pourras la mettre au dessus des deux autres cartes. donc, oui, ca marche bien avec le changeforme de vohlrajh

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1