Question sur la pile pour casser un pote

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Klint

Avatar de Klint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Klint le Jeudi 02 Février 2006 à 18:26


J' ai Avatar du malheur en jeu depuis 3 tours (pas le mal d' invoc donc).

L' adversaire attaque pendant son tour avec une bestiole volante 2/2 sans capacité.

J' engage l' avatar pour lui détruire.

En effet il utilise la capacité d' une créature quelconque qui à pour effet d' engager mon avatar.(lanceur de bolas par exemple)

== L' effet de l' avatar se résout il même s' il a été engagé par sa créature?

_________________
Klint Isthoud

( Xavier est cassé )

[ Edité par Klint le 02 fév 2006 à 18h32 ]

___________________

Klint t'emmerde

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 02 Février 2006 à 18:31


Oui, l'effet de l'avatar du malheur est déjà en pile, et se résoudra donc (à moins d'être contré par un contre-capacité ou un abscence de cible).
Son engagement fait parti du coût, il est donc payer lorsque la capacité est jouée.
Quand l'adversaire reçoit la priorité pour jouer quoi que ce soit, l'avatar est déjà engagée, et sa capacité en pile.
Toucher à la source d'une capacité n'influencera pas cette capacité.

___________________


Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Jeudi 02 Février 2006 à 19:08


En quelques sortes, engager l'avatar met la capacité en Pile, donc l'avatar est déjà engagé, et l'engagement ne passe pas par la pile, donc si ton adversaire dit qu'il répond , c'est à la capacité.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1