Terrain non base et effet de l'Achonte Brulant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Antelion

Avatar de Antelion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2003
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antelion le Jeudi 02 Février 2006 à 12:40


Bonjour à tous, encore deux questions faciles ...

1) J'ai un Archonte brulant en jeu. Une créture protégée contre le blanc peut elle m'attaquer?? etant donné que l'effet "les créatures ne peuvent pas vous attaquer" vient lui même d'une crature blanche

2) Que se passe t-il si l'on pose comme premier terrain par exemple une ferme a putréfaction des golgari. Peut on le faire même s'il est impossible dans le cas présent de renvoyer un terrain dans sa main

merci d'avance pour vos réponses. les dernières étaient très eclairantes.



[ Edité par lyon4 le 02 fév 2006 à 12h42 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Février 2006 à 12:42


comme tu es nouveau sur le forum, je vais repondre qd meme.
la prochaine fois mets les liens/textes des cartes dont tu parles.

1/ non elle ne pourra pas attaquer.
la protection contre le blanc permet juste
-de ne pas pouvoir etre ciblé par un sort blanc ou une capacité de source blanche
-de ne pas pouvoir etre bloqué par une creature blanche
-de prevenir toute blessure provenant d'une source blanche qui devrait etre infligée à la creature protegee.
-de ne pas pouvoir etre enchanté par une aura blanche
-de ne pas pouvoir etre equipé par un equipement blanc.

ici la capacité de l'archonte n'entre ds aucun de ces cas, donc une creature protegée contre le blanc ne pourra pas attaquer le controleur d'un archonte.

2/il y aura un terrain en jeu: la ferme golgari. donc il faudra la remonter en main.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 02 fév 2006 à 12h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

theTsabo

Avatar de theTsabo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2005
1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par theTsabo le Jeudi 02 Février 2006 à 12:44


1) pas sur mais

2)
Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire


nan tu peux pas puisque le texte dit de renvoyez c'est donc un "ordre" t'es oblige. si tu ne peux pas renvoyer un terrains tu ne peux pas mettre la ferme...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Février 2006 à 12:48


FAUX.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Jeudi 02 Février 2006 à 19:11


Tu joue le land. La capacité du land se déclenche. Tu doit renvoyer un terrain en main. Tu regarda ton jeu: Tu la ferme que tu viens de jouer: Elle reviens dans ta main.


Antelion

Avatar de Antelion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2003
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antelion le Vendredi 03 Février 2006 à 09:13


merci de vos réponses ( celle de lyon 4 me parait plus rationnelle)

--> Nous demanderons dans la mesure du possible aux personnes qui posent les questions de donner les textes des cartes qui leur posent problème si c'est le cas. Si possible un lien ou une image des cartes aussi serait bien.
Pour cela, il existe une balise BBCode simple qui est "urlcarte" : c'est un moyen très rapide pour avoir les textes d'une carte. Ainsi on pourra plus rapidement répondre à vos questions.
Ce bbcode fonctionne avec les noms anglais et francais.
exemple :
[*urlcarte]Bassin réflechissant[*/urlcarte] (sans les *) donnera Bassin réflechissant


j'ai compris le message, je mettrai le code qui va bien la prochaine fois.

A+


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1