Un petit doute sur le mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PERCAPITA

Avatar de PERCAPITA

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PERCAPITA le Jeudi 02 Février 2006 à 11:37


Enlever moi un doute, seul les créatures sont soumises au mal d'invocation ? Un Artefact ayant une capacité activé avec Tap dans sont cout peut être joué le tour ou il arrive en jeu ?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 02 Février 2006 à 11:38


ou sauf si il est une créature

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 02 Février 2006 à 12:07


Le 02/02/2006, eveildufou avait écrit ...

seules les créatures et créature-artefacts ont le mal d'invocation et ne peuvent attaquer ou pour leurs propres capacités.



Précision : Toutes les "créatures" ont le mal d'invocation. c'est tout!

Une créatures-artefact est une créatures, au meme titre qu'une créatures-enchantement, une créatures-terrains etc..

ps: @arcarum : vive farscape ^^
_________________

Fusion avec que dalle
Unco
Éphémère
Vous perdez la partie.




[ Edité par Gandalf20000000 le 02 fév 2006 à 12h08 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Février 2006 à 12:55


212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


ca c'est la vraie regle.

si vous voulez parler en terme de mal d'invocation (comme on le voit sur les vieilles regles obsoletes), evitez de dire des betises.
chaque permanent venant d'arriver sous le controle d'un joueur a le mal d'invocation, mais seules les creatures en souffrent.
ce permanent n'aura plus le mal d'invocation des qu'il vivra le debut du tour de son controleur.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 02 fév 2006 à 13h02 ]

[ Edité par lyon4 le 02 fév 2006 à 13h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Février 2006 à 13:45


Le 02/02/2006, lyon4 avait écrit ...

ce permanent n'aura plus le mal d'invocation des qu'il vivra le debut du tour de son controleur.


Mouais, c'est mal formulé ça, vu qu'un permanent qui change de contrôleur reste le même permanent.

Il vaut mieux dire qu'un permanent a le mal d'invocation s'il n'est pas contrôlé continuement par son contrôleur depuis le début de son tour.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Février 2006 à 13:47


Le 02/02/2006, maveric78f avait écrit ...

Le 02/02/2006, lyon4 avait écrit ...

ce permanent n'aura plus le mal d'invocation des qu'il vivra le debut du tour de son controleur.


Mouais, c'est mal formulé ça, vu qu'un permanent qui change de contrôleur reste le même permanent.

Il vaut mieux dire qu'un permanent a le mal d'invocation s'il n'est pas contrôlé continuement par son contrôleur depuis le début de son tour.



"continûment"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 02 Février 2006 à 13:48



Mouais, c'est mal formulé ça, vu qu'un permanent qui change de contrôleur reste le même permanent.


Quand un permanent change de controleur, il ne change pas de zone ? du tout ?

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Février 2006 à 13:51


non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 02 Février 2006 à 13:54


Le 02/02/2006, smc avait écrit ...

"continûment"


C'est bien ce que je me disais, mais je n'osais pas. (plus la flemme d'aller vérifier )

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Février 2006 à 14:06


ben, c'est sur que si on ne prend que la moitié de ce que j'ai ecrit, ca devient mal ecrit....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 02 Février 2006 à 14:16


Le 02/02/2006, lyon4 avait écrit ...

ben, c'est sur que si on ne prend

Mais ça ne veut rien dire ce que tu écris
bon allez, on a fait le tour du sujet, je locke...et pas à moitié

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1