question su la priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

trapaski

Avatar de trapaski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trapaski le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:10


Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une petite question sur la priorité pour jouer les sorts et capacités. J'ai cherché dans les règles du bazar mais je n'ai pas trouvé la réponse (sans doute n'ais-je pas cherché au bon endroit)
Je voulais savoir si, lors d'une phase principale, le joueur actif ( qui recoit donc la priorité au début si j'ai bien compris) peut décider de passer la priorité pour attendre de voir ce que l'autre va faire.
Par exemple : j'ai une créature avec laquelle je veux attaquer. Mon adversaire a un joueur de trompe chantonnerre qui peut l'empêcher d'attaquer en s'engageant.
J'ai en main un rayon glaciaire qui peut détruire sa créature. Cependant, si j'ai bien compris, il pourra utiliser une dernière fois la capacité de sa créature en réponse à mon blast.
Donc, ai je le droit de passer la priorité et de voir : si il ne fait rien, alors on passe à la phase d'attaque et si il utilise sa capa alors je blast ?

Merci pour vos réponses (désolé ca fait un long paragraphe pour pas grand chose)

___________________


merci à STAG pour la bannière.
"Que le chant de selesnya soit entendu, rythmé du fracas de nos hordes !"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:19


tu peux le faire, mais ca ne servira à rien.
quoi que tu fasses, il pourra toujours empecher une de tes créatures d'attaquer.

si tu tues son joueur de trompe en reponse à sa capacité, cette capacité, etant déjà en pile, se résoudra et fera son effet.

toucher à la source d'une capacité ne sert généralement à rien.

NB:
la phase de combat commence par une etape de debut de combat. on peut encore jouer la capacité d'un joueur de trompe chantonnerre pour empecher une creature d'attaquer à ce moment là.
à l'etape suivante, celle de declaration des attaquants, c'est trop tard pour empecher une creature d'attaquer

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 30 jan 2006 à 20h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

trapaski

Avatar de trapaski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2006
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trapaski le Lundi 30 Janvier 2006 à 21:19


ok, merci

___________________


merci à STAG pour la bannière.
"Que le chant de selesnya soit entendu, rythmé du fracas de nos hordes !"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1