Question de débutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skull-III

Avatar de Skull-III

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skull-III le Lundi 30 Janvier 2006 à 19:14


Bonsoir !
Je poste ici car g quelques questions dont je n'ai pas trouvé le forum adapté.
Merci d'avance pour ceux qui voudrons bien m'éclairer

Voila, 1 :
Lors d'une attaque, j'engage le permanent A une 3/3 pour attaquer mon adversaire, lui bloque avec sont permanent B une 3/3. Qui gagne cette escarmouche ?

2eme question :
J'attaque avec mon permanent A (3/3), lui bloque avec une 5/3, qui est survivant ? normalement c'est le 3/3, puisqu'il réduit les point de la 5/3 à 0 avant la 5/3 non ?

3eme question :
Peut-on bloquer un permanent ki attak avec plusieurs permanents afin de détruire la créature attaquante ?

et enfin 4eme et dernière Q :
Existe-t'il une carte en bleu ou en rouge, voir en guilde rouge/bleu, qui permette de détruire un enchantement ? sinon quels solutions envisager pour contrer un enchantement ?

Voilà, et je voulais dire aussi, le site il est sympa, bc d'aides, mé il manque un moteur de recherche pour le forum, à - que je ne l'ai pas vu. Vala allé merci
@+


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 30 Janvier 2006 à 19:26


Houlàlà, que de questions.
D'abord pour les combats, les dégâts s'infligent en même temps. Si une 3/3 bloque une 3/3, elles meurent toute les deux en même temps. Idem pour une 3/3 et une 5/3, puisque la 3/3 inflige 3 blessures à la 5/3 ( attention! la capacité d'initiative modifie ça!! voir les règles...)
Je comprends pas bien la 3ème question mais tu peux effectivement bloquer une créature attaquante avec plusieurs créatures. (le terme permanent défini: créature, artefact, terrain, enchantement).
Pour la quatrième question je vois pas... Et je crois pas. Pour contrer par contre il y à plein de solution, notament contresort... Mais j'imagine que tu joues en type 2, non? (que avec des cartes très récentes,)

Sinon, il y à le forum stratégie où tu seras plus à ta place pour ces questions...
Et puis évite le langage SMS, il est interdit sur les forums et tu risques des remarques désagréables...

___________________



kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Lundi 30 Janvier 2006 à 19:48


oui je pense pouvoir être sûr qu'il n 'y a pas de carte pour détruire un enchantement ni en rouge ni en bleu, ni par ailleurs en noir...

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:52


c'est ce qui fait que cahues couleurs sont interessantes ! le va contrer plutot que peter et le va demonter l'adversiareavant que l'enchant ne vienne (dans la theorie).

sinon, oui les degats s'infligent en MEME TEMPS ! donc dans tous les cas c'est la boucherie et ts le monde meurt...

pour le moteur de recherche, ca s'apelle FAQ, tu reagrde si tu vois ta question, sinon tu post dans le forum "strategies et questions de regles"

et oublie le sms avant les phrases habituellemnt gentille reservée a ce genre de langages (voir certaines bannieres, n'est ce pas **** ^^)

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 30 Janvier 2006 à 20:57


Dissolution

___________________


Skull-III

Avatar de Skull-III

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skull-III le Mardi 31 Janvier 2006 à 00:16


Ah, désolé pour le language sms, je ne l'utilise pas abusément promis ^^
Merci pour toutes vos réponses, et non, j'utilise pas trop de cartes récentes, c'est juste que je redécouvre les longs moments magic
merci encore pour vos réponses !
A plus !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 21h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 31 Janvier 2006 à 14:43


NB: les seuls permanents pouvant attaquer, bloque et ayant des force/endurances sont les créatures.
permanent, est un terme plus general qui designe tout ce qui se trouve en jeu (créature , enchantement,artefact et terrain)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1