les capacités activées, les capacités déclenchées et les cap

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

harciesis

Avatar de harciesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par harciesis le Dimanche 29 Janvier 2006 à 22:24



Merci SMC j'ai compris avec ton explication et le lien ou tu m a envoyé....je confirme donc avec un autre carte:
------------------------------------------------------------------------------
Hypnox
Créature - Nightmare Horror

Vol.
Quand l'Hypnox arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, retirez de la partie toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblée.
Quand l'Hypnox quitte le jeu, renvoyez les cartes retirées de la partie par Hypnox dans la main de leur propriétaire.
---------------------------------------------------------------------------------
Sa c une capacité déclenchée (oui?) donc la, lorsque ma créature arrive en jeu, mon adversaire ne peut pas repondre par un sort ni une capacité, n'est-ce pas ??
L effet est instantanée ....(tout comme le Café JEJE)

Merci


___________________

EVERY PASSING MINUTE IS ANOTHER CHANCE TO TURN IT ALL AROUND !!

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 29 Janvier 2006 à 23:20


Sur cet Hypnox, il y a 2 capacités déclenchée :
- l'une est déclenchée par son arrivée en jeu.
- l'autre est déclenchée par son départ de la zone "en jeu".

Admettons que tu joue, ton Hypnox.
- tu l'annonce, le mets en pile, paie son coût, ... --> c'est maintenant un sort de créature, sur la pile.
- tu ne fais plus rien, tu cède donc la capacité à ton adversaire.
- il ne fait rien non plus, on va passer à la résolution de la pile.

- on résouT donc la pile --> ton Hypnox arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et va en pile (tu choisis une cible). Tu récupères ensuite la priorité. Admettons que tu ne fasse rien, tu la cèdes.
- ton adversaire peut faire quelques chose (il a la priorité, donc éphémère ou capacité activée). Si il fait quelques chose, ça va en pile, au dessus de la capacité déclenchée de l'Hypnox, si il ne fait rien, on passe à la résolution.

- on résouT la capacité d'arrivée en jeu de la bèbète --> tu retires de la partie toutes les cartes de la main de l'adversaire ciblé.

Ici, ton adversaire peut jouer quelques chose en réponse à son arrivée en jeu.
Pour qu'il ne puisse pas, il aurait fallut que la capacité commence par : "Au moment où Hypnox arrive en jeu, ...".

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 29 jan 2006 à 23h21 ]

___________________


harciesis

Avatar de harciesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par harciesis le Dimanche 29 Janvier 2006 à 23:33



SURE ???

a oui ??? a bon...je pensais que "au moment ou l Hypnox arrive en Jeu " ou bien..."quand l hypnox arrive en jeux c t pareil ....

___________________

EVERY PASSING MINUTE IS ANOTHER CHANCE TO TURN IT ALL AROUND !!

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Janvier 2006 à 23:43


Le 29/01/2006, harciesis avait écrit ...


SURE ???

a oui ??? a bon...je pensais que "au moment ou l Hypnox arrive en Jeu " ou bien..."quand l hypnox arrive en jeux c t pareil ....



non, petite subtilité.
410.10e. Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.


mais le brubru l'avait déjà dit et on peut lui faire confiance

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1