Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:33


Quand le bandit rusé flip il devient:


Azamuki, traîtrise incarnée
Créature légendaire : esprit
Retirez un marqueur «ki» de Azamuki, traîtrise incarnée: Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
5/2

Ma question conserne la capacité d'Aamuki:

L'effet dur jusque à la fin du tour. Donc si je le joue pandant l'étape de fin de tour de mon adveraire l'effet durera jusqu'a la fin de mon tour à moi.
Mais alors la créature volée serra sous mon control depuis le début de mon tour sans interuption et je pourrais donc attaquer avec c'est ça?

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:39


Non.

un effet "jusqu'à la fin du tour" s'arrete quoi qu'il arrive à l'etape de nettoyage du tour où il a été créé. (et meme si on le créait pendant l'etape de nettoyage, il s'arreterait juste apres car une autre etape de nettoyage est créée quand les joueurs arrivent à avoir la priorité pendant l'etape de nettoyage)

il ne faut pas confondre avec les capacités déclenchées retardées "à la fin du tour", qui , elles, peuvent se declencher au tour suivant, si on les a créées à partir de l'etape de fin de tour.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 29 jan 2006 à 12h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:58


Ce que tu dit la me rend très triste Lyon 4. Mais bon il me semblait bien que c'était un chouïa trop fort tout ça.

Je me posais aussi une question sur le type de capacité de la version non-flippé à savoir:
"À la fin du tour, si il y a deux marqueurs «ki» ou plus sur le Bandit rusé, vous pouvez l'inverser."
Ca ressemble a une capacité déclanché mais on à le choix.

Même question pour déterminisme Selon Zur doit-il craindre les aiguille à sectionner

Toujours consernant l'aiguille à sectionner et des carte qui ce flippent. Si j'ai Apprenti Jushi ainsi que Tomoya the Revealer (la versio flippé), l'adversaire doit-il mettre une aiguille sur chaqun pour empecher leur capacité.

Merci.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 23h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:06


1/ oui, c'est une capacité déclenchée.
au début de l'etape de fin de tour, on verifie si le bandit a plus d'un marqueur ki sur lui.
si c'est le cas la capacité va sur la pile.
à sa résolution, on reverifie que le bandit rusé a encore plus d'un marqueur ki sur lui.
si c'est le cas, on resout la capacité : là, tu choisis: soit tu l'inverses, soit tu ne fais rien.

2/ le determinisme n'a aucune capacité activée (c'est de la forme "cout:effet" , une capacité activée), donc il n'a rien à craindre d'une aiguille . ses capacités sont toutes les deux des capacités statiques.

3/. Ce sont deux noms differents.
donc une aiguille où "apprenti jushi" a été choisi, ne fera rien à tomoya. et vice versa.
il faudra donc 2 aiguilles pour empecher de jouer les capacités activées des deux.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 05 Février 2006 à 07:00


Toujours une question sur les capacitée déclanchée:



Gobelin histérique
À chaque fois que le Gobelin hystérique attaque, vous pouvez payer R. Si vous le faites, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

Le gobelin histerique a une capacité déclanchée, ce qui fait qu'on ne peut empecher de bloquer qu'une seule créature adverse (par gobelin histerique).

C'est ça?


_________________


[ Edité par murdespoir le 05 fév 2006 à 07h00 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Dimanche 05 Février 2006 à 10:32


oui

à la limite tu pourait le faire attaquer plusieurs fois mais bon...



___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1