les capacités activées, les capacités déclenchées et les cap

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

harciesis

Avatar de harciesis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par harciesis le Dimanche 29 Janvier 2006 à 02:08



ok..j'ai un petit doute...voyons les 2 cas.....ais-je bien compris ???

1- J'attaque avec mon chivan 5/5 mon adversaire ne déclare aucun bloqueur; je l augmente +1/0 en payant 1 rouge, et la mon adversaire me fait un retour au pays en réponse a la capacité déclenché par moi: ok tout va bien, car mon adversaire a répondu a la capacité activée par moi de mon shivan....je me retrouve sans chivan et il se prend rien..........correcte ??

2- J'attaque avec Psychatog (Défaussez-vous d'une carte de votre main: Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Retirez de la partie deux cartes de votre cimetière: Psychatog gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
mon adversaire pareille, ne déclare aucun bloqueur. je le booste en utilisant la capacité déclenché (je me defausse d une carte) et la pareille encore, mon adversaire me fait un retour au pays.
Que se passe-t-il ?? selon moi vu que j'ai utilisé une capacité déclenchée de ma créature sans aucun cout d activation, mon adversaire se prendra les points de dégats efectué par psychatog car il ne peut pas repondre a cet effets (produit de la capacité déclenché) avant la resolution des blessures, sinon aprés la fin de la phase de combat: il se prendra donc la totalité des points de dégats et mon Psychatog sautera.........juste ???

MERCII


___________________

EVERY PASSING MINUTE IS ANOTHER CHANCE TO TURN IT ALL AROUND !!

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 29 Janvier 2006 à 02:17


pas très clair tout ça...

Les deux cas sont exactement similaires car le dragon shivan et le psychatog ont tous les deux des capacités activées (et non déclenchées).
De toute manière, que tu actives ou non ces capacités, ton adversaire aura eu la priorité et donc la possibilité de jouer son retour au pays avant l'assignation des blessures.

Je te renvoie au IV de l'article de arcarum pour plus de détails.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

mitty

Avatar de mitty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitty le Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:48


Salut tout le monde,alors moi aussi,j'ai un petit doute,peut-on utiliser d'un artefact qui arrive ce tour-ci en jeu,pas une "créature artefact"?
J'explique la scène:
Mon écharde de squelette arrive en jeu ce tour-ci,puis-je utiliser sa capacité directement?


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:51


Oui seul les créatures souffrent du "mal d'invocation" (terme obsolète à ce qu'il paraît). Donc il n'y a aucun problème à utilisé ton écharde de squelette dès le tour où elle arrive en jeu. Mais comme tu le fais remarqué, une créature artefact étant une créature, en souffrira.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:42
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:59


ce n'est plus obsolète. c'est "informatif" (on s'en fout)

rappel:

•capacité activée = "cout : effet"

•capacité déclenchée = "Quand ..."(When) , "À chaque fois que ..."(Whenever) ou "Au /À la..." (At) (exemple: au début de votre entretien, À la fin du tour )
PS:parfois le mot n'est pas au début de la phrase
PS2: les "au moment où" (As) n'en font pas partie.

•capacité statique = tout le reste.



_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 29 jan 2006 à 23h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mitty

Avatar de mitty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mitty le Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:17


merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1