Problème, pacte avec la tombe/fourmis sabre/busetete de mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Vendredi 20 Janvier 2006 à 13:26


Voilà nous étions en train de jouer une partie avec un ami quand on s'est retrouvé confronté à un problème. C'est le tour de mon ami qu'on va appeler "Jordan" prononcé /Jordant/

Il désire m'attaquer avec une créature jeton insecte 3/3 car boosté et garde en défense un jeton 1/1 et la fourmis sabre..


Moi,Leopold, je désire en réponse bloquer avec ma buse tête de mort.

Puisque j'ai 2 pts d'attaque, le jeton se voit infliger deux dégats.

Ma buse meurt. Lorsqu'elle meurt toutes les créatures aquiert -1/-1 donc le jeton 3/3 et le 1/1 serait censé mourrir en même temps ensemble!

Cependant, j'ai aussi à côté l'enchantement Pacte avec la tombe.

Donc, quesqui a la priorité? l'enchantement ou la capacité de la créature?

Car vous l'aurez compris, si c'est l'enchantement qui prime il sacrifierai son jeton avant que celui-ci ne meurt a cause de la buse.

Si par contre c'est la buse qui prime, le jeton serait détruit et il serait alors contraint a sacrifier fourmis-sabre car le jeton 3/3 serait mort des deux blessures et du -1/-1.

Merci de nous éclairer au plus vite

[ Edité par Tilvan_Zoria le 20 jan 2006 à 13h27 ]

[ Edité par Tilvan_Zoria le 20 jan 2006 à 13h29 ]

[ Edité par Tilvan_Zoria le 20 jan 2006 à 13h29 ]

[ Edité par Tilvan_Zoria le 20 jan 2006 à 13h31 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 20 Janvier 2006 à 13:42


Le 20/01/2006, Tilvan_Zoria avait écrit ...

Voilà nous étions en train de jouer une partie avec un ami quand on s'est retrouvé confronté à un problème. C'est le tour de mon ami qu'on va appeler "Jordan" prononcé /Jordant/

Il désire m'attaquer avec une créature jeton insecte 3/3 car boosté et garde en défense un jeton 1/1 et la fourmis sabre..

Moi,Leopold, je désire en réponse bloquer avec ma buse tête de mort.

Puisque j'ai 2 pts d'attaque, le jeton se voit infliger deux dégats.

Ma buse meurt. Lorsqu'elle meurt toutes les créatures aquiert -1/-1 donc le jeton 3/3 et le 1/1 serait censé mourrir en même temps ensemble!

Cependant, j'ai aussi à côté l'enchantement Pacte avec la tombe.
Donc, quesqui a la priorité? l'enchantement ou la capacité de la créature?

Car vous l'aurez compris, si c'est l'enchantement qui prime il sacrifierai son jeton avant que celui-ci ne meurt a cause de la buse.

Si par contre c'est la buse qui prime, le jeton serait détruit et il serait alors contraint a sacrifier fourmis-sabre car le jeton 3/3 serait mort des deux blessures et du -1/-1.

Merci de nous éclairer au plus vite


Ton adversaire attaque il est donc le joueur actif.

une fois que la buse est morte, les joueurs mettent dans la pile les effets déclenchés si ils existent selon leur priorité (d'abord le joueur actif, puis l'adversaire)
lui n'a rien => donc rien
toi 2 effets vont dans la pile
l'effet de la buse (-1/-1 à toutes les créatures)
l'effet de l'enchantement.
Comme tu controles les 2 effets, c'est à toi d'en définir l'ordre.

A - soit 1°) buse
2°) enchant

B -soit 1°) enchant
2°) buse

En fonction de cela le résultat sera différent

Si tu choisis A on résout l'enchant.
ton adversaire sacrifie 1 bête => logiquement le token ou le 3/3 (je présume de son intelligence),
puis on résout la buse => la fourmi devient 1/2 mais surviva.

Si tu choisis B
on résout la buse, toutes les bêtes prennent -1/-1, le 3/3 et le jeton meurt
puis on résout l'enchant => il doit sacrifier un bête, il ne lui reste que la fourmi.


[edit] tu pourrais supprmier le second message qui ne sert à rien.
[edit2] : correction des fautes
_________________
pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1


[ Edité par arcarum le 20 jan 2006 à 13h43 ]

[ Edité par arcarum le 20 jan 2006 à 13h48 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Janvier 2006 à 13:44


apres avoir infligé et recu les blessures de combat, ta buse est detruite lorsqu'on veriie les effets basés sur un état.
sa capacité ainsi que celle du pacte se declenchent en meme temps.
puis , juste avant que le joueur actif ne recoive la priorité, ces deux capacités sont mises en pile:

qd plusieurs capacités doivent etre mises en pile en meme temps, on met d'abord celles controlées par le joueur actif ds l'ordre de son choix, puis celles que l'autre joueur controle dans l'ordre de son choix.

ici, tu controles les deux capacités, donc tu choisis l'ordre ds lequel mettre en pile les capacités (en te souvenant de la regle lifo: la derniere mise en pile se resoudra en premier) : NB: ds ton cas, aucune des capacités ne necessite de cibles, mais sache que c'est à leur mise en pile qu'on choisit les cibles des capacités declenchees.
le mieux pour toi est donc de mettre d'abord en pile la capacité du pacte, puis celle de la buse.

à leur resolution, d'abord les creatures gagneront -1/-1 jusqu'à la fin du tour, puis les deux jetons seront detruits, puis ils cesseront d'exister.
puis le joueur devra sacrifier une creature : si il ne lui reste que sa fourmi, il devra la sacrifier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1