qu'advient-il d'un artefact si la créature auquel il est att

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:08


bonjour
un adversaire contrôle une créature (enchantée ou sur laquelle est attachée un ou plusiers artefacts)
je prend le contrôle de la créature
les artefacts ou l'enchantements la suivent-ils?
est-ce moi leur nouveau contrôleur ou restent-ils sous le contrôle de mon adversaire?

c'est surement assez simple pour vous de répondre mais en attendant moi, j'en sais rien !!!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:24


les equipements et auras restent atachés à la creature.

mais leurs controleurs ne changent pas.

par exemple, pour un equipement, le controleur de l'equipement pourra des qu'il le pourra jouer sa capacité d'equipement pour rattacher son equipement à une créature qu'il controle.
le controleur de la creature,lui, ne pourra pas jouer la capacité d'equipement de l'equipement vu qu'il ne le controle pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Jeudi 19 Janvier 2006 à 19:38


par contre si je te suis bien, les effets de l'équipement opèrent sur la créature jusqu'à ce que l'adversaire paie le coût d'équipement pour la poser sur une autre. donc si je fais aveuglé par la colère , je pourrai profiter des effets d'un marteau de guerre loxodon (ex) et taper sur mon adversaire

et que se passe-t-il pour les enchantements?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:14


il faut bien faire attention aux textes des equipements et auras attachés à la creature que tu viens de piquer.
tout ce qui dit "vous" dans leur texte concerne leur controleur, de meme seul leur controleur peut jouer leurs capacités activées.

par exemple si tu prends le controle d'une creature qu'un adversaire a enchanté de liaison psychique et que tu l'attaques avec la creature, ce n'est pas toi qui gagneras les points de vie mais ton adversaire (vu qu'il controle la liaison psychique et donc la capacité "A chaque fois que ...")

si la creature etait equipée [urlcarte]marteau de guerre loxodon[urlcarte], ca serait différent. non pas parce que c'est un equipement, mais parce que le texte est different: il est ecrit : "La créature équipée a «A chaque fois que cette créature inflige.....vous gagnez autant de points de vie» " c'est donc la créature equipée qui aura la capacité declenchee (a chaque fois que ...) et donc c'est le controleur de la créature qui gagnera les points de vie.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 19 jan 2006 à 20h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:17


merki
.. et pour les enchantements???

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:25


pour les auras (c'est le nouveau nom des enchanter : ... ) , c'est à peu pres la meme chose que pour les equipements. (concernant le controle, en tout cas)

comme, contrairement aux equipements, elles n'ont generalement pas de capacité pour les attacher à une autre créature, elles resteront sur la créature jusqu'à la fin de la partie (ou jusqu'à ce que la creature ou l'aura quitte le jeu)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:55


par contre, donc, logiquement, si on "vole" par exemple une créature avec une aura comme midnight covenant, c'est le possesseur qui décidera quand il donne +1/+1 à la créature (c'est à dire jamais en téorie), c'est bien ça ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 19 Janvier 2006 à 22:10


non, c'est le controleur de midnight covenant (en général le joueur qui l'a joué; et souvent le propriétaire mais pas forcement ^^)

___________________


DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Vendredi 20 Janvier 2006 à 10:52


ah oui ok je vois... la créature change de controleur mais pas l' aura, c'est aussi simple que ça! Merci


Pol56

Avatar de Pol56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pol56 le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:08


lyon4

pour les auras (c'est le nouveau nom des enchanter : ... )


Mais alors maintenant tout les enchanter:... sont des aura ou seulement ceux ou c'est preciser??

_________________


[ Edité par Pol56 le 21 jan 2006 à 11h09 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:11


tous, ceux imprimés avant le changement de règles ont un erratum

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Pol56

Avatar de Pol56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pol56 le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:33


smc

tous, ceux imprimés avant le changement de règles ont un erratum


Desoler mais j'ai pas compri


[ Edité par Pol56 le 21 jan 2006 à 11h33 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:40


Le 21/01/2006, Pol56 avait écrit ...

smc

tous, ceux imprimés avant le changement de règles ont un erratum


Desoler mais j'ai pas compri


[ Edité par Pol56 le 21 jan 2006 à 11h33 ]


Depuis le début du jeu, les règles ont changé plusieurs fois, des termes ont été remplacés. Alors que fait on de ses vieilles cartes avec les anciennes formulations? On les brûle? NON ! On consulte le texte oracle qui donne le texte officiel de chaque carte, comme si elle avait été imprimée avec les toutes dernières règles. C'est celui là qui fait foi.

Exemple concret : Le Sage de Lat-Nam.
texte original :

Sage of Lat-Nam

Summon Sage
1/2
Tap to draw a card from your library. Each time you use this ability, you must choose one of your artifacts in play and place it in the graveyard. This artifact cannot be one that is already on its way to the graveyard, and artifact creatures killed this way may not be regenerated.


texte oracle :

Sage of Lat-Nam

Creature — Sage
1/2
, Sacrifice an artifact: Draw a card

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Pol56

Avatar de Pol56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pol56 le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:45


Donc par rapport ma question du debut tout les enchanter: ... sont des aura!!!


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 21 Janvier 2006 à 11:47


oui.

___________________



Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >