Seize of the soul (guildpact)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Emperor

Avatar de Emperor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/10/2003
Dernière connexion : le 17/10 à 23:33
162 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par Emperor le Mercredi 18 Janvier 2006 à 19:48


Seize the Soul
2BB Instant
Destroy target nonwhite nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying into play.
Haunt
When the creature Seize the Soul haunts is put into a graveyard, destroy target nonwhite nonblack creature. Put a 1/1 white Spirit creature token with flying into play.


L'ephemere va d'abord au cimetiere (ce qui actionnerait le Haunt) et le sort se resout; ou il faut attendre que la creature ciblee soit morte pour que l'ephemere aille au cimetiere ?

En clair, serait-il possible de hanter la creature ciblee pour que le Haunt s'actionne des que cette crea meurt a la resolution du sort ?
La reponse me parait cleirement non, mais j'aimerai votre avis SVP

merci

___________________

Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:14


En effet on ne peut pas. Un ephemère ou un rituel se résout d'abord et ensuite est mis au cimetière.

413.2h La dernière étape de la résolution d’un sort est de le mettre en jeu sous le contrôle de son contrôleur (pour les permanents) ou dans le cimetière de son propriétaire (pour les éphémères et les rituel

___________________


Emperor

Avatar de Emperor

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/10/2003
Dernière connexion : le 17/10 à 23:33
162 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par Emperor le Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:28


merci bien....

___________________

Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
30404 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:51


meme si l'ordre avait été autre, la créature mise au cimetière n'aura pas non plus pu etre hantée.

la partie "je retire la carte de la partie et elle hante la creature ciblée" de la hantise est une capacité declenchee, cette capacité ne va donc en pile que lorsque le joueur actif va recevoir la priorité (donc apres la resolution complete du sort), donc apres mise au cimetière de la créature.
tu n'aurais meme pas pu choisir cette creature comme cible pour la hantise.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1