Capacité déclenchée des Fers de la foi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 18 Janvier 2006 à 01:16


Je crois comprendre la question : on va essayer.

Mise en situation :
En jeu, il y a un Crochequeue viashino qui t'emmer** bien : tu décides donc de l'empècher de nuire.
Tu joues donc tes Fers de la foi en le ciblant.
En réponse, le controleur du Crochequeue l'engage pour t'infliger 1 blessure.

A la résolution :
Tu prends 1 blessure.
Les Fers arrivent en jeu, enchantant le Crochequeue.

Ca déclenche une capacité déclenchée : celle des Fers --> elle va donc en pile.
|En réponse, ton adversaire joue une Foudre sur son Crochequeue.
|
|A la résolution :
|Le Crochequeue se prend 3 blessures : il est détruit (HOP, au cimetière sans passer par la case départ).
|L'enchantement n'enchantant plus rien fait de même.
|On résout la capacité déclenchée (même si l'aura n'est plus en jeu) : son controleur gagne 4 PVs.
|
|----------------> je pense que l'ambiguité venait de là, nan ?

A NOTER :
Si la foudre avait été joué AVANT la résolution du sort d'enchantement "Fers de la foi", alors le crochequeue aurait été détruit avant que le sort d'enchantement ne soit résolu, le contrant, vu que sa cible n'aurait plus été valide. Dans ce cas, la capacité déclenchée ne serait pas déclenchée et le gain de PVs n'aurait pas eu lieu.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 18 jan 2006 à 01h24 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 18 Janvier 2006 à 01:46


Le 18/01/2006, eveildufou avait écrit ...

ce qui veut dire qu'il doit automatiquement y avoir une cible valide lorsque l'aura est jouée.

Oui, comme tous les sorts requièrant une/des cible(s).
Ca m'étonne qu'une telle question vienne de toi ...

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1