quand faire attaquer le Vernis d'alcyon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:05


Bonjour
j'ai un petit problème avec une carte : le Vernis d'Alcyon
je sais pas quand j'ai le droit de le faire attaquer
"A chaque fois que jouez un sort de créature, le Vernis d'Alcyon devient une crature 4/4 Illusion avec le vol jusqu'à la fin du tour. Elle est toujours un enchantement."
voici ce que dit le texte
mais ai-je le droit de le faire attaquer dès que j'ai posé ma créature???


___________________


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:09


Si tu l'as jouer ce tour, ta créature aura le mal d'invocation et ne pourra pas attaquer.
Si c'est à un autre tour, il pourra attaquer même si il n'était pas une créature au début de ton tour.

___________________



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:10


Lorsque la capacité du vernis est résolue, l'enchantement devient animé. Pour savoir si tu peux attaquer avec, tu vérifies la même chose que pour une créature normale : le vernis était-il sous ton contrôle depuis le début du tour ? Si oui, tu peux attaquer, si non, le vernis a le mal d'invocation.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:12


si tu joues ton sort de creature lors de ta premiere phase principale, la capacité du vercis se declenchera et ira en pile, puis , à sa résolution, le vernis deviendra une creature jusqu'à la fin du tour.
si tu le controles depuis le debut de ton tour (donc qu'il n'a pas le mal d'invocation) , tu pourras attaquer avec à ta phase de combat.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 16 jan 2006 à 18h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:13


bon ben j croi que j'ai ma réponse
merci à tous les deux


___________________


Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Lundi 16 Janvier 2006 à 18:14


excz lyon4
à ts les 3

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1