infundibulum de sang+djin illuminé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 15 Janvier 2006 à 00:20


Les acteurs en jeux:



Si je joue un rituel, je dois sac une créature si je veut pas qu'il soit contré et comme ça il me coute 2 incolore en moin. Je sais que pour le djin illuminé, le convoke est applicable (Voir lien çi joint) et diminue le coût du replicate.
Si j'utilise le replicate du djin pour copier mon rituel (par ex: Graines En Pluie) puis-je payer le cout de replicate de 2 incolores en moins grace à l'infundibulum? Dois-je aussi sacrifier une créature?
Un copie n'est pas "jouée", mais pourtant le convoke, je cite l'oracle:
Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by 1 or by one mana of that creature’s color.
, réduit le coût du replicate, hors il est bien précisé "while playing", alors qu'on est pourtant pas sensé "jouer" les copies.
Merci d'avance de bien vouloir éclairer la lanterne éteinte d'un voyageur du soir égaré...

[url]http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/jc75
[/url]

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 15 Janvier 2006 à 10:17


Le 15/01/2006, BluBlub avait écrit ...



Si je joue un rituel, je dois sac une créature si je veut pas qu'il soit contré et comme ça il me coute 2 incolore en moin.
Je sais que pour le djin illuminé, le convoke est applicable (Voir lien çi joint) et diminue le coût du replicate. <- ca c'est faux, le convoke reduit le cout total du sort
Si j'utilise le replicate du djin pour copier mon rituel (par ex: Graines En Pluie) puis-je payer le cout de replicate de 2 incolores en moins grace à l'infundibulum? Dois-je aussi sacrifier une créature? <- non
Un copie n'est pas "jouée", mais pourtant le convoke, je cite l'oracle:
Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by 1 or by one mana of that creature’s color.
, réduit le coût du replicate, hors il est bien précisé "while playing", alors qu'on est pourtant pas sensé "jouer" les copies. <- faux, ca ne réduit pas le cout du replicate, et les copies ne sont effectivement pas jouées
Merci d'avance de bien vouloir éclairer la lanterne éteinte d'un voyageur du soir égaré...

[url]http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/jc75
[/url]


Le replicate, c'est un cout addiionnel. Pour le nombre de fois que tu l'a payé, tu met sur la pile une copie du sort. La convocation est aussi une affaire de cout additionnel.
Prenons l'exemple des graines :
Tu as en jeu l'infundibulum de sang et le djinn Illuminatus et 5 1/1 par exemple.
Tu joues les graines en pluies, tu l'annonces et il va en pile. Cela déclenche la capacité de Blood funnel. Puis tu calcules le coût du sort : tu choisis combien de fois tu veux jouer le replicate, mettons 2 fois, et combien de créature tu veux engager pour la convocation, ici 6.
Le cout du sort est Cout de mana + couts additionnels -reductions de cout soit ici :
+ + - - =
Puis tu payes le coût ( et engager 6 créatures). Ton sort et joué et le replicate fait que tu en met 2 copies sur la pile. Puis la capacité de Blood Funnel va en pile.

Haut
Capa de blood funnel
Copie 2 des graines
Copie 1 des graines
Graines
Bas

On résout : d'abord la capa de blood funnel : les graines en pluies (pas les copies) sont contrées à moins que tu ne sacrifies une créature.
Puis on résout la 2e copie => tu mets 3 jetons en jeu, puis on résout la 1e copie => re-3 jetons
, puis on résout les graines si elles n'ont pas été contré => re 3- jetons
Puis



[ Edité par gulain le 15 jan 2006 à 10h20 ]

___________________


BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:27


J'ai compris mon erreur, je considérai que l'on payait les coûts séparément, alors que l'on paie en fait un seul et unique coût et qu'il faut considérer chaque réplicate comme un coût additionel au sort initial.

Et moi qui voulait utiliser les jetons produits pour diminuer le coût de chaque replicate, c'est comme le serpent qui se mord la queue puisqu'il n'y qu'un seul coût.

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Janvier 2006 à 11:34


ce que tu cites n'est qu'un texte aide-memoire. il n'a aucune importance au niveau des regles. d'ailleurs celui ci est tres mal ecrit (il ne precise ni que tu dois controler les creatures, ni qu'elles doivent etre dégagées)

si tu veux t'inspirer de regles , les voici:

502.46. Convocation

502.46a La convocation est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Convocation » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager le nombre de votre choix de créatures dégagées que vous contrôlez. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature. » L'utilisation de la capacité de convocation suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 4091f-h.
Exemple : Vous jouez le Vigile de Vitu-Ghazi, un sort avec la convocation qui coûte . Vous annoncez que vous allez engager une créature-artefact, une créature rouge et une créature verte-et-blanche pour aider à le payer. La créature-artefact et la créature rouge réduisent chacune le coût du sort de . Vous choisissez si la créature verte-blanche réduit le coût du sort de , ou . Ensuite, les créatures deviennent engagées au moment où vous payez le coût du Vigile de Vitu-Ghazi.

502.46b La convocation ne peut pas réduire le coût de mise en jeu d'un sort à moins de 0.

502.46c Plusieurs occurrences de convocation sur le même sort sont redondantes.



le replicate , la convocation ,l'effet de blood funel influent sur le cout total à jouer du sort (en l'augmentant ou en le diminuant).

si tu joues un rituel/ephhemere dont le cout de mana est et controles le djinn et le blood funel et que tu choisis d'utiliser le replicate une fois.
le djinn dit que son out de replicate est égal à son cout dde mana , donc cout de replicate = (le truc ecrit en haut à droite de la carte)
son cout total à payer sera :
cout total = cout de mana + couts additionnels - reductions de cout.
cout total = + -
=

si le sort avait eu un cout de mana de , le cout total aurait été + - =

pour la convocation c'est pareil (sauf qu'en plus de reduire les couts de mana, on ajoute le cout additionnel d'engager des creatures degagees qu'on controle)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 16 jan 2006 à 11h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Dimanche 15 Janvier 2006 à 20:38


[HSmode]

J'avais jamais vu le djinn avant... il est trop beau... décidemment je suis amoureux des Izzets

[/HSmode]

Une question du même genre. Est ce que je peux jouer la capa du guidmage Izzet sur un leap of flame que j'ai repliqué une fois ?

Encore une petite question : Qu'est que ça fait si j'impreigne une carte d'arcane et que je la replique avec le Djinn ?

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:03


et les liens des cartes ? C'est à cause de l'émotion c'est ça ?!?

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:08


nan c'est juste qu'elles sont pas encore sortie
là c'est le guildmage mais je sais pas si c'est bien nécéssaire de mettre l'image .

Je vais plutot mettre les capa

Izzet Guildmage / /
Creature - Human Wizard

: Copy target instant spell you control with converted mana cost 2 or less. You may choose new targets for the copy.
: Copy target sorcery spell you control with converted mana cost 2 or less. You may choose new targets for the copy.
2/2

------------------

Leap of Flame
Instant

Replicate
Target creature gets +1/+0 and gains flying and first strike until end of turn.

[ Edité par tigrius le 15 jan 2006 à 21h17 ]

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:23


Peut etre, mais nous on ne connais pas toutes les cartes, alors pas possible de répondre sans les textes

1. Oui, puisque le coût converti de mana de Leap of flame est 2.

Pour l'imprégnation, c'est la sort sur lesquelle tu as imprégné que tu va répliquer...mais pour ce que ca va donner, j'ai un doute donc je me tais...

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Dimanche 15 Janvier 2006 à 21:41


c'est vrai mais ça pourrais faire des effet assez devastateur... genre je jouepointe de lave que j'impreigne avec rayon glaciaire, ensuite je joue la capa de replicate grace djinn. Disons que le cout de replication est celui de la pointe (c'est a dire ), disons ensuite que je paye 2 mana rouge de replication ça fait :

(2+3)*3= 15 pour c'est qaund même un pet méchant

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Janvier 2006 à 11:16


marrant, j'ai fait le meme exemple que tigrius (sauf que j'ai repliqué 4 fois ) ds un autre topic

concernant le leap of flame repliqué et le guildmage, il faut bien comprendre que la copie ne sera pas repliquée !

tu joues le leap of flame en payant une fois le replicate. cela declenche la capacité declenchee du replicate elle ira en pile quand le sort sera entierement joué (couts payés)

2/capacité declenchee du replicate.
1/leap of flame

on resout 2/ tu places une copie de leap sur la pile (en choisissant une nouvelle cible ou en gardant la meme)

2/leap of flame
1/leap of flame

tu joues la capacité du guildmage en ciblant l'un des 2 sorts

3/capacité du guildmage
2/leap of flame
1/leap of flame

on resout: 3/ tu mets une copie du sort sur la pile. (la copie n'etant pas jouée, le replicate ne se declenchera pas)

3/leap of flame
2/leap of flame
1/leap of flame


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1