Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cornelius

Avatar de cornelius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cornelius le Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:41


Salut,
Petite question:est ce que le sacrifice est mis dans la pile ou pas?autrement dis,a t'on droit a une reponse pour un sacrifice.

Merci d'avance.


Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:44


Non.
Le sacrifice ne passe pas sur la pile. Par contre, l'effet qui peut suivre l'est !

Exemple: Si tu sacrifie un ancêtre de la tribu sakura, tu ne peut pas répondre au sacrifice mais à sa capacité.

Copier/coller d'une réponde d'une de mes questions que j'ai déjà posé


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:45


vu que tu n'a pas le droit de sacrifier "dans le vent" , tu sacrifie donc a cause d'un sort ou d'une capacité ou comme coup suplementaire d'un de cela... donc il y a pile et donc tu dois pouvoir faire quelque chose....
ooups dsl faut vraiment que j'aprenne a fermé ma bouche, suis quand meme pas tombé trop loin...

[ Edité par tyamat le 13 jan 2006 à 18h46 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:51


C'EST FAUXX !!!

Quand on sait pas, on ferme sa gueule comme dirait SMC

Tout dépend si le sacrifice est un coût ou un effet.
Si c'est un coût, tu le payes quand tu joue le sort ou la capacité en question. Quand tu récupère la priorité ou que tu la passe à ton adversaire, la créature est déjà au cimetière.

Si c'est un effet : Prenons l'exemple d'edit diabolique
Ton adversaire le joue -> le sort va dans la pile. Il te cède la priorité et à ce moment là, tu tu peux faire ce que tu veux...Quand/si on résout l'edit, tu devra sacrifier une créature (si tu en controle une à ce moment)...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Janvier 2006 à 19:17


en effet, il ne faut pas considérer le sacrifice comme un truc à part.

il faut juste penser :
-aux couts , qui sont payés des qu'on joue un sort ou une capacité activée. (donc on ne peut pas y repondre)
-aux effets, qui ont lieu lorsque le sort ou la capacité se touvant en pile se resout. (donc on peut y repondre)

et apres , c'est tres simple pour gerer les sacrifice, defausses, mises de marqueurs, retraits de marqueurs, paiement de points de vie, paiements en mana, etc...

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 13 jan 2006 à 19h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:10


bon admettons la situation suivante ça vas etre plus clair
y'a une action pernicieuse sur la table, bref on la casse a suufisament pour tout peter
sur table j'ai a greater good avec yosei.
donc il craque l'action je rajoute sur la pile la capacité du greater good en sacrifiant mon yosei. sur ce monadversaire rajoute a la pile une "vérité raisonnante" ciblant mon yosei.
donc pour moi le yosei etant au cimetiere il peut pas jouer la verité, bon mon adversaire yosei est dans ma main.
en gros quoi qui ce passe
texte des cartes :
Yosei, l'étoile du matin
Créature - 5/5

Vol
Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de dégagement. Engagez jusqu'à cinq permanents que ce joueur contrôle.

Greater Good
Enchantment

Sacrifice a creature: Draw cards equal to the sacrificed creature's power, then discard three cards from your hand.

Vérité résonnante
Ephémère

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé et tous les permanents qui ont le même nom dans les mains de leurs propriétaires.

Action pernicieuse
Enchantement

X, Sacrifiez l'Action pernicieuse: Détruisez chaque artefact, créature et enchantement dont le coût converti de mana est de X ou moins.

cornelius, c'etait bien ça la situation.?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:16


Le 13/01/2006, battou avait écrit ...

bon admettons la situation suivante ça vas etre plus clair
y'a une action pernicieuse sur la table, bref on la casse a suufisament pour tout peter
sur table j'ai a greater good avec yosei.
donc il craque l'action je rajoute sur la pile la capacité du greater good en sacrifiant mon yosei.
sur ce monadversaire rajoute a la pile une "vérité raisonnante" ciblant mon yosei.<- ca il ne peux pas le faire, puisqu'il recoit la priorité seulement après que tu ais joué la capacité de greater good, donc après que tu ais sacrifier le yosei (puisque le sacrifice est ici un cout). Le yosei est au cimetière et ne peux donc pas être ciblé par verité resonnante
donc pour moi le yosei etant au cimetiere il peut pas jouer la verité, bon mon adversaire yosei est dans ma main.


___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 14 Janvier 2006 à 01:20


Le 13/01/2006, gulain avait écrit ...

Quand on sait pas, on ferme sa gueule comme dirait SMC


?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

battou

Avatar de battou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par battou le Samedi 14 Janvier 2006 à 01:50


par contre faudra que je parle français un jour... je viens de relire ce que j'ai écris c'est plutot moche


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1