Copie d'enchantement + Contrôle Magique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 12 Janvier 2006 à 19:38


Salut !

J'ai Copie d'enchantement, qui me fait beaucoup penser à Clone. En effet, si avec Copie d'enchantement je copie un Controle magique, est-ce que ça cible ? Puis-je mettre cete copie de Controle Magique sur une créature équipée de Jambières d'eclair ?

et pis tant que j'y suis : si je joue Copie d'enchantement et choisis un Controle Magique à copier, et que le Controle quitte le jeu avant l'arrivée de Copie d'enchantement, la Copie est-elle contrée ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 12 Janvier 2006 à 19:49


_ si tu copies une aura, elle arrivera en jeu et devra être attachée à un permanent, mais cependant, cette copie ne ciblera pas le permanent, donc pourra être attachée à un permanent inciblable.

_ le choix de l'enchantement à copier se fait quand il arrive en jeu, donc si celui que tu voulais copier n'est plus là, tu devras en choisir un autre. et au pire, s'il n'y en a pas, le copie enchantement sera quand meme en jeu en étant juste un copie d'enchantement.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 12 Janvier 2006 à 19:50


#1 - Si tu copie un Controle magique avec Copie d'enchantement, ça ne cible pas. Un enchantement ne cible que lorsqu'il est joué, et on revérifie la cible à sa résolution. Ici, l'aura n'est pas joué, et ne cible donc pas. Tu pourras donc enchanter une créature ne pouvant être le cible de sorts ou de capacités.

#2 - Tu choisit de copier Controle Magique "Au moment où la Copie d'enchantement arrive en jeu", c'est à dire que c'est un choix qui se fait quand Copie d'enchantement arrive en jeu, et ne passe pas par la pile.

Exemple :
a) Tu joue Copie d'enchantement --> ça va en pile.
b) Destruction de Controle magique ( par exemple ) --> ça va en pile.
**Résolution **
b) Destruction de Controle magique.
a) Copie d'enchantement arrive en jeu. C'est MAINTENANT que tu choisit quel enchantement copier. Controle magique n'étant plus en jeu, tu ne peux pas le copier. Tu devras copier un autre enchantement en jeu, et si il n'y en a pas, alors Copie d'enchantement sera un enchantement sans aucune capacité.

Entre le moment où on commence à résoudre "Copie d'enchantement" et le moment où tu récupère la priorité, personne ne peut rien jouer. Quand tu la récupèreras, Copie d'enchantement sera en jeu, en tant que copie de l'enchantement choisi.
On ne peut rien faire "en réponse" à ton choix d'enchantement à copier.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1