inflige des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:35


Je ne trouve pas le terme "inflige" dans le glossaire et malgré l'importance de la chose ce n'est pas clair pour moi.

Jitte D'Umezawa
Artefact légendaire - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.


Alors est-ce un synonyme "d'assigner des blessure" (c'est à dire qqc d'effectif quand les blessure sont mise en pile) ou est-ce au moment de la résolution des blessure qu'on les inflige (c'est à dire seulement si la créature bloqueuse n'a pas été sacrifiée en réponse de l'assignation). Des blessure assignée et prévenues (ex: Banc étincelant) sont-elle infligées.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:45


"Infliger" correspond à "dommages résolus".

Et pour la prévention, elle remplace la résolution des dommages.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:48


L'assignation des blessures de combat = mise en pile des blessures de combat
Infligation (néologisme) des blessures de combat = résolution de ce même effet

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Jeudi 12 Janvier 2006 à 09:57


Merci de vaut réponses rapides (en plus ça m'arrange)

Donc si mon adversaire attaque avec Isamaru équipé d'un jitte non chargé et que je bloque avec mon Kami de l'âtre (deux mana dégagé) je peut détruire Jitte et Isamaru en sacrifiant Kami après assignation. Bonne chose ça.

Edit: Maintenant que j'y pense j'ai une autre question. Si c'est le propriétaire de Jitte qui sacrifie sa créature après assignation des blessures, le fait qu'elle "ne sois plus la pour le voir" ne change rien au fait qu'elle inflige des blessures n'est-ce pas?


[ Edité par murdespoir le 12 jan 2006 à 11h06 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:18
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Janvier 2006 à 11:19


elle infligera bien des blessures de combat, mais comme le jitte ne l'equipe plus à ce moment là, la capacité du jitte ne se declenchera pas.

l'etape de blessures de combat :

le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses creatures attaquantes. (cad: il dit comment et à qui ses creatures vont faire leurs blessures de combat)
puis, le joueur defenseur ffait de meme avec es creatures bloqueuses.
puis cette assignation est mise en un seul objet sur la pile.
puis le joueur attaquant recoit la priorité.

les blessures de combat seront infligées à la resolution de l' "assignation des blessures de combat" se trouvant sur la pile. (c'est donc à ce moment là que des effets de prevention ou de remplacement de blessures interviendront.)
puis le joueur attaquant recoit la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1