Régénération peut éviter sacrifier ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hinanotabu86

Avatar de hinanotabu86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hinanotabu86 le Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:59


J' ai besoin de savoir si quand j'ai à sacrifier une créature, est-ce que je peux la régénérer par la suite (dans le même tour) ? Mes règles de la Sixième Edition ne sont pas assez claires sur ce sujet. Merci de votre aide.


carboniser

Avatar de carboniser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2005
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par carboniser le Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:02


non tu ne peut pas, une creature sacrifier ne peut etre regenéré



Glim

Avatar de Glim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glim le Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:42


REGENERATION

La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.



SACRIFIER

Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice. Voir règle 305, "Phase principale".


tu as la réponse par rapport aux règles

[ Edité par Glim le 11 jan 2006 à 18h43 ]

___________________

pour les images : [*urlcarte]nom de la carte[/*urlcarte] sans les *. comme il n'y a pas de raison de ne pas faire les liens.

hinanotabu86

Avatar de hinanotabu86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hinanotabu86 le Mercredi 11 Janvier 2006 à 19:45


merci de vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Janvier 2006 à 00:00


carboniser : tu te calmes ! vu le peu de fois où tu as repondu correctement, c'est pas un mal que quelqu'un confirme ta reponse. et puis sa reponse est loin d'etre inutile vu qu'elle apporte des explications.

ceci etait mon premier et unique avertissement. (apres c'est la sanction)





_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 12 jan 2006 à 00h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1