Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 11 Janvier 2006 à 08:39


"Carboniser inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 2 blessures."

Si j'ai 2 points de vie et mon adversaire 4. Je joue carboniser qui gagne la partie? (Ma théorie est que le joueur actif perd car il à la priorité en premier).

Autre question:

Mon adversaire a 1 équipement quelquonque, deux créatures dont une équipée et asser de mana pour changer l'équipement de créature. J'ai la possibilité de l'empecher d'attaquer (exemple: joueur de trompe chantonerre avec l'une de ses deux créatures. Puis-je m'arranger pour que ce soit la créature équipée qui reste en retrait?
(Ma théorie est que non. S'il dit je déclare ma phase d'attaque et que j'utilise la capacité du joueur de trompe en réponse alors on serra encors dans ça phase principale et il pourra changer le bénéficiere de l'équipement).


Merci


[ Edité par murdespoir le 11 jan 2006 à 08h40 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Solarisation

Avatar de Solarisation

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solarisation le Mercredi 11 Janvier 2006 à 09:21


Alors pour la premiere question un match nul est déclaré !

___________________

Annonciateur des cinq soleils de Mirrodin et précurseur de la puissante solarisation me voila !

Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Mercredi 11 Janvier 2006 à 09:23


Pour la première question, je ne saispas trop, je ne vais donc rien dire.

Ensuite pour le seconde, tu dois désigner la créature que tu ne veux qu'elle attaque pendant sa phase principale. Car la phase d'attaque ce déroule comme suit :

- phase de déclaration des attaquants
- phase d'éphémère
- phase de déclaration des bloqueurs
- phase d'éphémère
...

Si tu attend que ton adversaire attaque, il sera trop tard pour que tu puisses dire "Cette créature n'attaque pas, car elle sera déjà considérée comme attaquante". Tu ne peux utiliser la capacité que pendant la phase principale de ton adversaire.

_________________
Vous êtes des environs de Brignoles dans le Var ? Allez sur le forum de la Grange aux loups



[ Edité par lyon4 le 11 jan 2006 à 10h47 ]

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

Solarisation

Avatar de Solarisation

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solarisation le Mercredi 11 Janvier 2006 à 09:26


Pour la seconde il ne pourra pa etre contré avec le joueur de trompe chante-tonnerre si il est dans sa phase de déclaration des attaquants et si tu lui fais ta technique avec, avant sa phase de déclaration des attaquants la oui tu pourra empécher sa créature d'attaquer mais tu ne pourra pa l'empécher de changer de créatures ses équipement ! voila je croit avoir répondu a tout non?

___________________

Annonciateur des cinq soleils de Mirrodin et précurseur de la puissante solarisation me voila !

Solarisation

Avatar de Solarisation

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solarisation le Mercredi 11 Janvier 2006 à 09:27


Et bien bravo dragoneyes tu tappe plus vite que moi ! lol

___________________

Annonciateur des cinq soleils de Mirrodin et précurseur de la puissante solarisation me voila !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:28


Pour la première question je vient de relir les régles avec le cerveau à l'endroit.

102.1. Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

Maintenant ça me parait évident.
Merci à tous.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:45


ca ne sert à rien de repondre vite. surtout si c'est pour raconter de grosses aneries !!!!!!!!!

1/ pas de probleme. les deux joueurs perdent la partie en meme temps, donc match nul.

2/ dans la phase de combat, il n'y a pas de "phase", que des "étapes" !!!!

•étape de debut de combat
•étape de declaration des attaquants
•étape de déclaration des bloqueurs
•étape de blessures de cobmat
•étape de fin de combat.

ensuite un joueur ne peut pas dire "en reponse à l'annonce de ta phase" ou "en reponse a la declaration de tes attaquants", car ce ne sont pas des choses qui passent par la pile. elles ont lieu. point.

une etape ou une phase (ds le cas de la phase principale) se termine lorsque les deux joueurs se passent successivement la priorité sans jouer et que la pile est vide.

en gros ca fait: "je ne te cede la priorité" , l'autre "je ne fais riennon plus" et si la pile est vide => etape/phase suivante.

pour la question, ca depend de quand l'adversaire utilise son joueur de trompe chantonerre (les textes des cartes ! bon sang !!!). si il le fait pendant ta phase principale, vu que tu auras la priorité plus tard et que la pile sera vide plus tard, tu pourras equiper une autre créature.
mais si il n'est pas bete, il le fera à l'etape de debut de combat, et donc là, tu ne pourras rien y faire (vu qu'on ne peut jouer la capacité d'equipement qu'à un moment où on peut jouer un rituel, et qu'on ne peut generalement pas jouer de rituel pendant la phase de combat)
et si il est tres bete, il le fera à l'etape de declaration des attaquants, donc trop tard tard pour empecher une creature d'attaquer.

voir l'article sur les phases de jeu pour les details.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 jan 2006 à 10h46 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Lundi 16 Janvier 2006 à 22:03


Merci beaucoup Lyon 4. Je comprend pas mal de chose grace à cette "étape de debut du combat" qui m'a l'aire particulièrement importante.

Notamment si j'ai bien compris, le genju des cimes ne permet pas de de passer outre la capacité de éblouissement de la sublimation car même si j'anime ma montagne le plus tard possible (c'est à dire dans cette fameuse étape de début de combat il pourra utiliser la capacité de son éblouissement à cette même étape.

Quelque chose me surprend quand même dans la pratique de Magic c'est que lorsqu'on sais que son adversaire est à même de jouer des sort ou des capacité on dis toujours "je declare ma phase d'attaque" (c'est à dire la fin de ma phase principale) et jamais "je vais entrer dans mon étape de déclaration des attaquant" (c'est à dire la fin de l'etape du début de combat) alors que finalement si l'adversaire à un effet négatif quelquonque à jouer il aura toujours interet à le jouer le plus tard possible.

_________________


[ Edité par murdespoir le 16 jan 2006 à 22h04 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Kaos_Ren

Avatar de Kaos_Ren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaos_Ren le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:00


J'ai une question concernant Carboniser
Si on joue un carboniser et que l'adversaire réplique avec un détournement
comme il s'agit que d'une seule cible on se prend 6 blessures ou alors l'adversaire se prend 2 et on se prend 4 PV ?
merci d'avance

___________________

..

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:05


On se prend 6 blessures parce que détournement ne change pas le contrôleur du sort, il ne fait que changer les cibles. Et la seconde personne du pluriel (vous) se rapporte au contrôleur du sort.

_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 18 jan 2006 à 16h05 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Kaos_Ren

Avatar de Kaos_Ren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2005
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaos_Ren le Vendredi 20 Janvier 2006 à 09:03


oui, ça me paraissait plus logique
merci

___________________

..

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1