réplicate et convoke

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:31


Autre question: Si le sort a convoke, comme Graines en pluie, avec l'illuminate djiin en jeux
http://www.magiccorporation.com/carte_Graines+en+pluie_11420.html
Peut on réduire le coût de la copie avec le convoke?


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:53


Bon je devrais t'envoyer chier mais ca concerne une carte pas encore sortie



Alors il y est marqué que le spell a replicate et que le cout de replicate est égal au cout converti de mana de la carte.

Convoke ne modifiant en rien le CC de la carte,le sort sera copié en payant

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 10 Janvier 2006 à 17:05


Euh tu t'es planté bob

Le cout de replicate, c'est le cout de mana, pas le cout converti de mana...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Janvier 2006 à 18:05


cela ne change en rien la reponse: le sort graine de pluie aura "replicate "

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 10 Janvier 2006 à 18:43


le réplicate, c'est donc pas un cout supplémentaire ?


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:50


Le 10/01/2006, gulain avait écrit ...

Euh tu t'es planté bob

Le cout de replicate, c'est le cout de mana, pas le cout converti de mana...


C'est quoi la différance ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Janvier 2006 à 11:19


le cout converti de mana est,comme son nom l'indique, la conversion en chiffres du cout de mana.
un cout de mana de donnera un ccm de 5.
tu t'es juste trompé en mettant cc au lieu de cm. sinon la reponse est bonne.

pinpain: ben si, c'est un cout supplémentaire.

NB: si on a assez de créatures, on pourra se servir du convoke pour reduire le cout.

exemple: on prend les memes cartes, et 10 creatures vertes.
je joue le sort, je decide de le jouer avec replicate deux fois, et en utilisant la convocation (mes 10 creatures vertes et mon djinn)
lorsque je déterminerai le cout:
cout total = (cout de mana) + (cout de replicate) + engager mes 11 creatures degagees -

= + engager mes 11 creatures.

on reduit donc le cout du sort , pas celui du replicate, ni celui de la copie (qu'on ne paie pas d'ailleurs)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!





[ Edité par lyon4 le 11 jan 2006 à 11h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1