Question sur la nouvelle edition: point de regle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lemetabaron

Avatar de lemetabaron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/01/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lemetabaron le Mardi 10 Janvier 2006 à 00:44


Bon voila deja j'ai pas compris ce quetait bloodthirst.

Enfin est ce que lorsque l'on replicate cela conte comme un nveau sort, par exemple pour un deluge.

Tjs pour replicate, est ce que si j'ai un familier le cout de mana de chacun d replicate est diminue ... pk cette carte la pour un blanc bleu deviendrais surpuissante !!! Pioche X bleu cool puis lance sort ac deluge ....

Enfin, tjs pour replicate, si je le lance ac un sceptre .. je peux utiliser replicate ...


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 10 Janvier 2006 à 10:37


allze, je me dévoue

bloodthirst X : si un adversaire a recu des blessure ce tour si, mettez X marqueurs quand la créature arrive en jeu.
la 1/1 bloodthirst 2 arrive donc 3/3 si tu as réussi à blesser ton adversaire (shoc, attaque....)

Non, réplicate place une copie sur la pile, elle ne joue pas

ca j'ai pas le texte des cartes, mais au hasard, je dirais non

^^ met le texte des cartes dont tu parles. La je pense que oui, puisque le septre t'autorise à JOUER le sort


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 10 Janvier 2006 à 10:50


Je vais répondrep lus précisément parce que pinpain dit "non" à un endroit où t'as raison (mais je pense que c'est plus dû à une mauvaise compréhension de tes questions qu'à une méconnaissance des règles.

Bllodthirst : voir ce que dit pinpain

Quand on réplicate un sort, on place une copie du sort dans la pile. Or une copie du sort est un sort. Cependant, comme pinpain te le fait remarquer, la copie du sort n'est pas jouée et donc le déluge ne fonctionnera pas. En fait le processus "replicate" est assez proche du processus "déluge" dans le sens où pour contrer tous les effets de la carte, il faut contrecarrer toutes les copies.

Pour les familiers, je pense que tu parles de :
Familier Orageosophe
Créature - Bird

Vol.
Les sorts blancs et les sorts noirs que vous jouez coûtent 1 de moins à jouer.
1/1

ou de son équivalent en blanc ou noir.
Tu paies pour répliquer, cela n'a rien à voir avec le coût de lancement du sort.

Texte de la capacité "répliquer" :
Quand vous jouez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous payer son coût de Replicate. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies


Pour le sceptre :
Sceptre Isochronique
Artefact
Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
, : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

Tu copies la carte et tu la joues. Comme la carte est jouée, tu pourras répliquer. c'est pas plus compliquer que ça.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Janvier 2006 à 12:31


le bloodthirst : c'est pas tout à fait ca non plus.
on ne met pas les marqueurs quand la creature arrive en jeu, elle arrive en jeu avec les marqueurs. ca veut donc dire par exemple que si c'est une 1/1 avec bloodthirst 2 , elle arrivera en jeu en tant que 3/3 (et pas en temps que 1/1 qui deviendrait ensuite 3/3)

le replicate:

le cout de mana , c'est ce qu'il y a en haut à droite d'une carte : rien d'autre. (si il y a dans ce cout de mana alors le X prend la valeur choisie pour lui, si la carte est sur l pile, et 0 si la carte est ailleurs)

quand on joue un sort, on paie :cout total = cout de mana (parfois on paie un cout de substitution à la place) + couts additionnels (dont font partie les couts de replicate) - reductions de couts. (celle du familier par exemple)

donc si tu joues un rituel noir qui a un cout de mana de et que tu controle le familier ci-dessus, et disons que tu veux faire le replicate deux fois (pour le copier deux fois).

tu devras payer : cout total = + 2x () -
donc

deluge:
une copie de sort n'est pas jouée. donc
- les copies dues au replicate ne seront pas comptées pour un deluge
- les deluges des copies de sorts avec deluge ne se declencheront pas.

avec le sceptre, c'est different, car on joue une copie de carte (donc cette copie comptera pour un deluge, et si elle a un deluge, il se declenchera. on pourra meme utiliser le replicate du sort)


posez vos questions de regles ds le bon forum (en mettant les textes des cartes dont vous parlez)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BluBlub

Avatar de BluBlub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2004
565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par BluBlub le Mardi 10 Janvier 2006 à 15:14


Autre question: Si le sort a convoke, comme Graines en pluie, avec l'illuminate djiin en jeux
http://www.magiccorporation.com/carte_Graines+en+pluie_11420.html
Peut on réduire le coût de la copie avec le convoke?
En fait, je pense que non vu l'explication à propos du familier çi dessus, on doit considérer le replicate comme une capacité en plus sur la carte, or je ne connait rien qui diminue le coût d'une capacité...

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 10 Janvier 2006 à 15:25


Toi t'as pas lu jusqu'au bout ce qu'a écrit Lyon4...

Pour répondre à ta question : Non.

Les sorts de rituels et d'éphémère que vous jouez ont le réplicate, où leur coût de réplicate est le coût d emana.


Le coût de replicate est le coût de mana. Il est écrit nulle part que tu peux payer le replicate autrement qu'avec du mana.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:22


pas sur....
posons plutot la question dans le bon forum ^^


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:23


si sûr.

Non mais sans blague...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mardi 10 Janvier 2006 à 16:30


502.46a Convoke is a static ability that functions while the spell is on the stack. “Convoke” means “As an additional cost to play this spell, you may tap any number of untapped creatures you control. Each creature tapped this way reduces the cost to play this spell by {1} or by one mana of any of that creature’s colors.” Using the convoke ability follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 4091f–h.



Huit-queues-et-demie

Avatar de Huit-queues-et-demie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Huit-queues-et-demie le Mardi 10 Janvier 2006 à 17:49


exact si on réduit le coût en engageant des créatures, le coût de replicate sera aussi réduit

___________________


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mardi 10 Janvier 2006 à 18:31


Convoke te permet de réduire le coup de ton sort pour le lancer pour moins cher, mais le coup de replicate est lui bien fixe et equal au coup d'invoc de la carte, c'est à dire ce que tu trouves en haut à gauche

Par exemple graine de pluie à un CC de 5, et meme si qqchose en jeu ou autre réduit son coup de manas (par exemple heaume de l'eveil), son coup d'invocation restera 5.

La question avait déjà été posée avec chalice of the void, qui regarde le coup inscrit sur la carte et non le coup à payer.

Au final le coup de replicate est un coup supplémentaire, comme le kick, et donc aucune réduction de coup ne peut agir dessus, sauf si il sort une carte qui dit "vos coups de replicate coute deux de moins"

voilou

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Janvier 2006 à 18:35


POSEZ VOS QUESTIONS DE REGLES
DANS LE FORUM "QUESTIONS DE REGLES"


on y a deja repondu a ce genre de questions.

et au moins, la-bas , les reponses fausses ne restent pas longtemps.

ps: le cout de mana n'est pas en haut à gauche, mais en haut à droite

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 10 jan 2006 à 19h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Huit-queues-et-demie

Avatar de Huit-queues-et-demie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
398 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Huit-queues-et-demie le Mardi 10 Janvier 2006 à 19:00


je me tais si c'est comme ça c'est comme ça

jepeux pas tout connaître non plus

___________________


Talden_Aether

Avatar de Talden_Aether

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/10/2004
245 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Talden_Aether le Mardi 10 Janvier 2006 à 19:52


Comme disais l'autre: "Quand on ne sait pas, on ne dit rien".

J'ai déjà répondu tort, Fastgic pourrait en témoigner, je m'en suis mordu les doigts...

A bientôt (et merci quand même pour toutes ces précisions sur les règles obscures de Magic...).

___________________

Mes decks du moment:
* Monoblack Rats!
* Echangiste
* Shirei Eternity (en cours)
Et vive les decks T2 qui gagnent pas!

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi