Bibelot De Pierrenuage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 08 Janvier 2006 à 15:44


Bonjour,

voici ma question concernant la carte Bibelot De Pierrenuage


le texte de cette carte stipule : "À chaque fois qu'un permanent non-artefact arrive en jeu sous votre contrôle, vous pouvez renvoyer dans la main de son propriétaire un autre permanent que vous contrôlez qui partage un type de permanent avec lui."

Mes questions sont donc les suivantes :
1/ puis-je ramener un permanent de mon cimetière ? En d'autres termes, est-ce que je "contrôle" les cartes de mon cimetière ?
Si c'est "non",quel est l'intérêt de cette carte ? (je ne comprends pas)
2/ j'aurais besoin d'un éclaircissement quant au "type" des permanent car j'ai été vérifier dans la rubrique des règles et un doute subsiste entre type/ sous-type. Ainsi par exemple, est-ce que si je pose :
1/ un terrain => je peux remonter un terrain ?
2/ une créature => je peux remonter une créature ?
ou alors faut-il que le sous-type de cette créature soit le même (ex : elfe) pour ramener un autre elfe ?
3/ un enchantement => je peux remonter un enchantement ?

merci

Thomas

___________________

ALIAS

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Dimanche 08 Janvier 2006 à 15:54


1er Question:
Non tu ne "control" que les cartes en jeu. D'ailleur une carte n'est un "permanant" que si elle est en jeu.

Pour l'interet de la carte il faut chercher les associations possible avec des cartes qui ont un effet en arrivant en jeu (ou en quittant le jeu) par exemple Essor De La Foi.

Pour la deuxième question je suis pas sur à 100% donc je répond pas (les "types" c'est ce qui se fait de pire niveau régles).

___________________

C'est votre ultime bafouille?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 08 Janvier 2006 à 16:05


C'est ecrit type sur la carte, pas sous type.
Les types de permanents sont : terrain, enchantement, créature, artefact

05.2. Types

205.2a Les types sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain et rituel.

205.2b Certains objets peuvent avoir plus d'un type (par exemple créature-artefact). Dans ce cas, les types sont liés par des tirets. De tels objets peuvent subir des effets qui s'appliquent à l'un ou l'autre de leurs types.


donc pour le 2. la réponse est oui, mais il n'y a aucun rapport avec d'eventuels sous-types.

___________________


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 08 Janvier 2006 à 16:30


merci pour vos deux réponses

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Janvier 2006 à 16:35


Le 08/01/2006, murdespoir avait écrit ...

1er Question:
Non tu ne "control" que les cartes en jeu. D'ailleur une carte n'est un "permanant" que si elle est en jeu.

Pour l'interet de la carte il faut chercher les associations possible avec des cartes qui ont un effet en arrivant en jeu (ou en quittant le jeu) par exemple Essor De La Foi.

Pour la deuxième question je suis pas sur à 100% donc je répond pas (les "types" c'est ce qui se fait de pire niveau régles).


1/on peut aussi controler des sorts ou des capacités sur la pile.

un permanent est une carte ou un jeton EN JEU
plus generalement : des "creature", "artefact","enchantement", "terrain","gobelin","aura", "plaine", etc... sont forcément EN JEU.
en dehors du jeu, ce sont des "cartes de ..." (ou des "sorts de ..." si ils sont en pile)

2/ il n'y a rien de compliqué ds les types. tout a été dit ds le texte de regle ci dessus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Vendredi 13 Janvier 2006 à 15:28


Le 08/01/2006, lyon4 avait écrit ...



2/ il n'y a rien de compliqué ds les types. tout a été dit ds le texte de regle ci dessus.




Oui escuse moi Lyon 4 j'ai surtout été "traumatisé" par Blood Moon qui fait changer le sous-type en fonction du sur-type.
Mais je crois que je commence à m'y faire.

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1