A propos de diamant de l'oeil du lion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 06 Janvier 2006 à 16:00


Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler de :



Diamant De L'oeil Du Lion

-------------------------------------

J'ai lu, dans un magazine dont je ne citerais pas le nom, les propos suivant :

Ensuite, il peut être utile de savoir que l'on est sensé payer les coûts d'un sort après l'avoir annoncé et mis sur la pile. Cela signifie que vous pouvez jouer une carte de votre main grâce à un Diamant De L'oeil Du Lion, car celui-ci va défausser votre main, mais pas la carte que vous jouez puisqu'elle est dans la pile, et non dans votre main.


Est-ce exact ? Sous entend :

a/ Est-ce que je peux, par exemple, poser mon diamant de l'oeil du lion, jouer un Négateur Phyrexian et me défausser de ma main ?
oui / non

b/ Est-ce que je peux, par exemple, poser un diamant de l'oeil du lion, jouer Chevalier blanc ET un Isamaru, Chien De Konda et me défausser de ma main ?
oui / non

Merci d'avance.





_________________
c e r k a n

« Les fous creusent pour l'eau, les cadavres ou l'or. La vraie richesse de la Terre est bien plus profonde. »

[ Edité par Cerkan le 06 jan 2006 à 16h00 ]

[ Edité par Cerkan le 06 jan 2006 à 16h01 ]

___________________

see the sound

hear the colours


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 06 Janvier 2006 à 16:08


non pour tout en fait.
ce serait en partie vraie si le diamant de l'"oeil de lyon4" (bon facile celle là je sors...) n'avait pas comme restriction de ne pouvoir utiliser sa capacité qu'à un moment où l'on peut jouer un éphémère (voir le texte oracle de la carte). Du coup, il n'est pas possible d'anoncer son sort, de déterminer son coût, et d'utiliser le diamant pour payer ces couts.

Sinon, si on n'avait pas cette restricstion, ça ne marcherait pas pour jouer deux sorts tout de même, car il faut jouer les sorts un à un, et on ne peut pas jouer deux sorets de créatures en même temps...

Je te conseille la lecteur de l'article pour tous les déatils utiles 'comment jouer un sort ou une capacité' (lien dans ma signature).

Sacha

_________________

Règles du forum Stratégies et Questions de Règles !




[ Edité par Sacha le 06 jan 2006 à 16h10 ]

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 06 Janvier 2006 à 16:37


Je ne sais pas de quand date ton article mais s'il est vieux, c'est compréhensible puisque la restriction d'utilisation de la capacité de mana du diamant est due à un errata (même si ça doit faire longtemps qu'il existe). S'il ne l'est pas c'est une honte parce que c'est la raison pour laquelle tout les decks ne jouent pas 4 diamants en legacy. Bref, c'est une règle qui est très connue tout de même.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 06 Janvier 2006 à 17:01



En fait, c'est bien ce qui me semblait (et je l'avais toujours joué ainsi), mais vu que je venais de lire ça dans un magazine spécialisé, dans le numéro de janvier 2006, je me suis mis à avoir des doutes...

Merci en tout cas !

___________________

see the sound

hear the colours


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 06 Janvier 2006 à 17:03


peux-tu m'envoyer le nom de ce magasine en mp s'il te plait. merci.

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 06 Janvier 2006 à 17:25


au passage :

Oct 4, 2004 - The ability is a mana ability, so it is played and resolves as a mana ability, but it can only be played at times when you can play an Instant. Yes, this is a bit weird.


Ils ont de l'humour chez WotC

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Vendredi 06 Janvier 2006 à 20:56


Pourrais-je moi aussi avoir le nom du mag en MP? Juste pour voir si, par hasarde, c'est pas un que je lit (ce qui du coup, m'éviterais à l'avenir de l'acheter...). Merci...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 06 Janvier 2006 à 21:22


Mais pourquoi en Mp on veut tous savoir lequel et surtout quand ?


(bon on peut exclure level up quand meme non ?)

___________________


Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 07 Janvier 2006 à 00:18


Oui, moi aussi, je suis curieux.
donc on ne peut jouer un sort de sa mais avec la mana fournit par le diamant, c'est bien ça?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 07 Janvier 2006 à 00:20


C'est bien ca, tu as compris (sauf si tu pioches la carte après avoir mis le mana en réserve)


alken

Avatar de alken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2002
139 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par alken le Dimanche 08 Janvier 2006 à 11:23


c'est un magazine qui a fété ses dix ans qui a disparu et qui est revenu.
Et il a été écrit par un ancien champion de france qui dès fois n'est pas très sympatique en tournoi, je l'ai rencontré et battu mais avant cela ,il m'a fait prendre un warning car il ne m'avait pas vu melanger mon jeu quand je lui est tendu.
pas très fair play.

[ Edité par alken le 08 jan 2006 à 11h34 ]

___________________

Quand la faim est proche. je mange.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Janvier 2006 à 11:43


bon ben plus la peine de donner le nom

concernant le diamant de l'oeil, il permet tout de meme de jouer des cartes avec folie de la main (c'est d'ailleurs à cause de ca que l'oeil a été restreint en type 1)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Dimanche 08 Janvier 2006 à 13:43


si je te comprend bien lyon4, il est possible de jouer une guivre arrogante avec le diamant lorsque celle-ci est dans notre main ? je comprends pas trop,car il faut défausser la main, puis ajouter 3 mana donc la guivre est déjà au cimetière lorsqu'on possède le mana nécessaire à sa capa de folie...?

___________________

c'est ça qu'c'est bon

corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 08 Janvier 2006 à 13:49


concernant le diamant de l'oeil, il permet tout de meme de jouer des cartes avec folie de la main (c'est d'ailleurs à cause de ca que l'oeil a été restreint en type 1)

Pas vraiment, c'est plus parce que c'est super fort avec les draw7 et volonté de yaugzebul. A cause de long.deck quoi...

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 08 Janvier 2006 à 14:23


si je te comprend bien lyon4, il est possible de jouer une guivre arrogante avec le diamant lorsque celle-ci est dans notre main ? je comprends pas trop,car il faut défausser la main, puis ajouter 3 mana donc la guivre est déjà au cimetière lorsqu'on possède le mana nécessaire à sa capa de folie...?


02.24. Folie

502.24a La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.



Tu as ta guivre arrogante en main et le LED sur table.
Tu joue la capa de LED :
tu le sacrifie et tu devrais te défausser de ta main. Au lieu de cela, tu te défausse de ta main exceptée la guivre et tu retire la guivre de la folie (en utilisant la premiere capacité de la folie).
La capacité de LED est alors jouée, et comme c'est une capacité de mana, elle ne passe pas par la pile. Tu ajoute donc trois mana d'une couleur (au pif vert ) à ta reserve et tu récupère la priorité. Tu utilise alors la 2e capacité de la folie pour jouer la guivre arrogante en payant son cout de folie

[ Edité par gulain le 08 jan 2006 à 14h23 ]

___________________


Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >