maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:18
Les cartes :

Donc, je fais warp world et je révèle copy enchantment et un autre enchantement.
Question :
Puis-je le copier ?
Bien sûr, je recherche les réponses des personnes qui savent...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 20:55
Non, tu ne peux pas copier un enchantement, parce que tes deux enchantements arrivent en jeu en même temps, donc il n'y a aucun enchantement en jeu. La copie d'enchantement sera juste un enchantement sans capacité.
|
Sakumaru  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 09/05/2005 256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sakumaru le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:01
Le 01/01/2006, LORD_Kronos avait écrit ...Non, tu ne peux pas copier un enchantement, parce que tes deux enchantements arrivent en jeu en même temps
exactement,ils vont dans la pile en même temps, donc tu ne pourra pas le copier.
___________________  by Bujingai
L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:08
Rectification: Ils ne sont pas dans la pile (uniquement dans la pile les sorts joués de la main ou les capacités -ici, seul Warp World a été dans la pile-)
Mais l'effet qui les mets en jeu précise de les mettre tous les deux en même temps en jeu
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:20
1°/ Je ne vois ce qui le précise dans le texte
2°/ Je sais qu'il y a des choses un peu bizarres qui se passent quand des actions sont simultanés. Je sais que "tout" ne se fait pas en même temps.
3°/ Ca m'emmerde un petit peu ce que tu dis (je sais on va pas changer les règles pour ça), parce que la seule question dans la batterie sur warp world que je viens de poster dont je n'avais aucune idée de la réponse (les autres je suis pratiquement sûr de la réponse). Et ça m'aurait bien arrangé que le copy enchantement puisse copier...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:26
1: Le texte dit de les mettre en jeu, et pas de les mettre en jeu un par un (c'est un grande nuance)
2: En effet, "tout" ne se fait pas en même temps. En cas d'actions simultanées, les choix sont d'abord fait par le joueur actif, puis par les joueurs inactifs (dans l'ordre du tour). Mais les actions sont effectuées en même temps. C'est la même chose pour le sort (choix dans un ordre, masi actions simultanées)
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:33
Donc d'après ce que tu dis si plusieurs de ces mises en jeux déclenchent des effets déclenchés différents, il n'y aura aucune corrélation entre les timestamps des permanents et l'ordre dans lequel seront mis sur la pile ces effets déclenchés ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:51
Pour la mise en pile c'est différent. Tu choisis l'ordre de la mise en pile des capacités, et elles sont résolues dans l'ordre choisi (le joueur inactif ayant mis ses capa en dernier, les siennes sont résolues en premier, ensuite celles du joueur actif, dans l'ordre choisi par chacun)
Pour le cas de l'enchantement:
Copy Enchantment comes into play as a copy of that enchantment
Il arrive en jeu en copiant un enchantement déjà en jeu. Or, lorsqu'il arrive en jeu, les autres enchantements en sont au même stade (action simultanée) donc aucun n'est en jeu, et donc pas de copie valable.
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:55
Je sais bien que c'est pas une capacité déclenchée. Je demandais juste si il y avait une corrélation entre les timestamps et l'ordre des mises en pile des capacités déclenchées (sachant bien sûr que le joueur inactif empile en dernier, mais aussi que ses timestamps sont les plus récents).
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:01
Et que se passe-t-il alors si 3 kokushos doivent-êrte mis en jeu ? Ils vont tous au cimetière (puisqu'ils arrivent tous en même temps) ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:29
De peur que ce topic ne tombe dans l'oubli, et étant un peu perdu, je le fais remonter( help me and him, pliz)
Ps: je me suis certainement embrouillé, effacez tous les mauvais coms de ma part, et désolé pour le dérangement
LORD Kronos, qui sait mais ne sait pas expliquer (en tout cas, la question en a amené d'autres plus difficiles)
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:55 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:40
lord kronos a raison.
peut-etre ne s'est il pas assez bien exprimé.....
le "as ... come into play, choose..." est un effet de remplacement. il remplace l'arrivee en jeu du copy enchantment, par le choix d'un enchantement en jeu, puis son arrivee.
tous les enchantements doivent arriver en jeu en meme temps (sauf les auras qui arrivent en jeu apres) (edit: betise). donc on devra choisir un enchantement en jeu pour copy enchantment "legerement avant" (si on peut dire) leur arrivee en jeu . il n'y en aura pas encore en jeu, donc copy enchantment arrivera en jeu sans copier quoi que ce soit.
concernant les kokusho: oui, ils seront tous mis au cimetiere lorsque l'on verifiera les effets basés sur un etat (apres resolution de warp world et avant qu'un joueur ne recoive la priorité). leurs capacités declenchees se declencheront alors (on mettra en pile d'abord celles controlees par le joueur actif ds l'ordre de son choix, puis celles controlees par l'autre joueur ds l'ordre de son choix)
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 02 jan 2006 à 10h59 ]
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 22:52
Le 01/01/2006, lyon4 avait écrit ...tous les enchantements doivent arriver en jeu en meme temps (sauf les auras qui arrivent en jeu apres)
Je me permets de noter que tous les enchantements arrivent en même temps (que ce soit des auras ou non), et donc qu'on ne pourra malheureusement pas copier les enchantements globaux (de l'ancienne terminologie) non plus. Et c'est vraiment dommage parce que si l'on avait pu copier les enchantements avec cette carte qui est décidément une belle bouse, il y aurait eu un jeu jouable avec warp world en T2...
Et, vous vous en serez rendu compte : j'aime bien warp world...
Ps : une de mes questions n'a pas été répondue : y a-t-il une nécessité de cohérence entre les timestamps des permanents et l'ordre dans lequel les capacités sont déclenchées ?
PPs [Edit] : Et don les auras d'enchantement sont toutes inutilisables avec warp world ?
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
[ Edité par maveric78f le 01 jan 2006 à 22h54 ]
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
LORD_Kronos  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/10/2005 240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LORD_Kronos le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:22
Réponse au ps (parce que l'autre, je sais pas "timestamp: kézako?"):
Non, justement, les enchantements sont posés APRES que les créature, terrains et artefact aient été posés (c'est spécifié sur la carte "mettez toutes les carte de terrain, d'artefact et de créature révélées de cette manière en jeu, puis mettez en jeu les cartes d'enchantement révélées de cette manière en jeu,..." donc, les auras arrivent en jeu attachés aux permanents légaux (et les auras ne ciblent pas, ils sont juste mis en jeu enchantant un permanent)
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Dimanche 01 Janvier 2006 à 23:51
On a du mal à se comprendre lord Kronos
Timestamp = Tampon horaire
418.5e Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (a) Si plus d'une carte ou d’un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (b) Lorsqu'une aura ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'aura ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (c) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.
Je parlais des auras d'enchantements. Par exemple confiscation ne pourra pas confisquer un enchantement comme Greater good. Et ça, c'est pas sympa...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|