capacité de Uyo, Prophètesse Silencieuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

choin74

Avatar de choin74

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par choin74 le Mercredi 28 Décembre 2005 à 10:44


voici le texte de la capacitée de cette créature bleue :
Uyo, Prophètesse Silencieuse
Créature Légendaire - lunaréen et sorcier

Vol
payer deux terrains incolores, renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaire: Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.

Je voulais savoir si une telle capacitée permettait au contrôleur de la créature de copier un sort déjà joué lors d'un entretient finit et se trouvant dans le cimetière d'un joueur quelconque ?
Merci d'avance pour vos réposes.
Choin74


Klint

Avatar de Klint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Klint le Mercredi 28 Décembre 2005 à 10:47


Non. Tu ne peut pas copier un sort qui a ete joueé et qui est aller au cimetiere.

Il faut utiliser cette capacité en réponse à ce sort, c' est à dire au moment où le sort que tu veut copier est jouer.

De plus, par l' effet de la pile, la copie verra sin effet résolu avant le sort originel.

Voila

___________________

Klint t'emmerde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Décembre 2005 à 11:36


merci de mettre des vrais textes de carte, car là, ce n'est pas le cas. on ne paie pas avec des terrains, mais avec du mana.


une carte non-terrain est un sort à partir du moment où on la joue, et tant qu'elle reste en pile.
une copie d'un sort est aussi un sort, bien que ce ne soit pas une carte et qu'elle n'est pas jouée.

si la carte de rituel ou d'ephemere n'est plus dans la pile (car le sort s'est déjà résolu, ou si il a été contré, ou pour une autre raison), tu ne pourras plus la cibler avec la capacité d'uyo, (vu que ce n'est plus un sort)

exemple:
l'adversaire joue un rituel, et en repose joue un éphémère, puis il te cede la priorité.
en pile on a :
2/éphémère
1/rituel
comme ces deux sorts sont en pile, tu peux copier celui de ton choix (ou les deux, ou plusieurs fois le meme, si tu as les moyens de payer le cout plusieurs fois)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1