Déclaration attaquants, bloqueurs et capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stoufabella

Avatar de stoufabella

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stoufabella le Mardi 27 Décembre 2005 à 17:22


Bonjour

Je déclare comme attaquant une Kami de la lune descendante et une 3/3 de base
mon adversaire bloque la kami avec une 2/2 volante, et la 3/3 avec une 6/6.
pour sauver ma 3/3, je lance un éphémere chuchotements d Horobi, du coup la 6/6 bloquante est détruire ...ET SURTOUT , le chuchotement étant une arcane, la kami acquiert la peur...
Mais étant donné qu'elle a déja un bloqueur (non noir); que va t il se passer ?

merci
A+


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 27 Décembre 2005 à 17:32


Une fois une créature déclarée bloquée (après la déclaration des bloqueurs ), elle le reste jusqu'à la fin du combat. Lui donner la peur après cette déclaration ne changera pas celà.
C'est aussi valable lorsqu'on donne le vol, la protection ou l'imblocabilité à une créature. Elle est déjà bloquée, et le restera.
Il aurait fallut lui donner la Peur avant que le défenseur ne déclare ses bloqueurs.

___________________


fArf

Avatar de fArf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fArf le Mardi 27 Décembre 2005 à 19:05


et pour completer, si la creature attaquante bloquée et sans bloqueur (il a été detruit par exemple) acquiert pour une raison ou pour une autre le pietinement avant la phase d'attribution des blessures, va t elle les infliger au joueur ou dans le vide?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 27 Décembre 2005 à 21:30


Si elle gagne le piétinement avant l'étape des blessures de combat, et qu'elle n'a plus de bloqueur, alors elle infligera ses blessures au joueur défenseur.

___________________


fArf

Avatar de fArf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fArf le Mercredi 28 Décembre 2005 à 00:38


merci, ça confirme ce que je pensais, mais j'etais pas sur de moi...


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1