Genju + fonderie sacrée, possible?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DieuMyr

Avatar de DieuMyr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DieuMyr le Samedi 24 Décembre 2005 à 11:28


La question est simple: Pet-on enchanter une fonderie avec un genju?

Genju Des Cimes
Enchantement : aura

Enchanter : montagne
: La montagne Enchantée devient une créature rouge 6/1 Esprit jusqu'à la fin du tour. Elle est toujours un terrain.
Quand la montagne enchantée est mise dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju des cimes depuis votre cimetière dans votre main.

Fonderie sacrée

Terrain : Montagne et Plaine
(T: Ajoutez R ou W à votre réserve.)
Au moment où Fonderie sacrée arrive en jeu, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, Fonderie sacrée arrive en jeu engagé à la place.


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 24 Décembre 2005 à 11:31


Bin oui...

Le genju ne peut enchanter qu'une montagne, et la fonderie est a la fois plaine et montagne (donc c'est une montagne), donc il pourra être enchanté.

Si c'avait été "enchanter: terrain de base: montagne" (un peu long quand même), là, ca n'aurait pas marché. Mais ici, non, donc pas de souci.


furiax

Avatar de furiax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2003
453 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par furiax le Samedi 24 Décembre 2005 à 11:53


qu' est ce qui se passe si une fonderie sacré ( description ci dessus) est enchanté d' un genju des cimes ( description ci dessus) et d' un genju des champs





que se passe t' il si on active les 2 ?



_________________


[ Edité par furiax le 24 déc 2005 à 11h54 ]

[ Edité par furiax le 24 déc 2005 à 11h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Décembre 2005 à 12:05


Le 24/12/2005, eveildufou avait écrit ...

tout à fait, puisque la Fonderie sacrée est considérée comme une montagne (l'un de ses deux sous-types).


c'est pas "considéré comme" une montagne, C'EST UNE MONTAGNE !!!!!!

pour l'autre question, ca depend de l'ordre ds lequel on joue les capacités.

si la capacité du genju blanc se resout apres celle du rouge, le terrain sera une 2/5 blanche avec "à chaque fois que...."
si la capacité du genju rouge se resout apres l'autre, le terrain sera une 6/1 rouge avec "à chaque fois que...."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 24 Décembre 2005 à 12:08


Le terrain sera alors une créature 2/5 si le genju des plaines est résolu en dernier, ou une 6/1 si c'est le genju des montagnes.

besoin d'une précision: le capacité statique du genju blanc "A chaque fois que cette créature...." est-elle toujours "active" (je sais pas quel terme utiliser) si le genju est transformé en 6/1 par l'autre genju ( parce que si oui, ca fait une bonne combo, non?)

[edit] je viens de relire ta question, lyon4, merci pour la réponse donné avant ma question

_________________
=> Comment faire des liens <=

[ Edité par LORD_Kronos le 24 déc 2005 à 12h13 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1