Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 24 Décembre 2005 à 07:57


Bonjour les gens,


*****************************************************************************
"Spawnbroker"
Creature - Human Wizard 1/1

Texte de la Carte : When Spawnbroker comes into play, you may exchange control of target creature you control and target creature with power less than or equal to that creature's power an opponent controls.

*****************************************************************************
"Sakura-Tribe Elder"
Creature - Snake Shaman 1/1

Texte de la Carte : Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card into play tapped, then shuffle your library.

*****************************************************************************

Question : J'ai sakura en jeu, mon adversaire joue Spawnbroker et cible son Spawnbroker et mon sakura. Je dis très bien, ta capacité est dans la pile, je sacrifie sakura pour aller chercher un terrain. On dépile, je résoud sakura, on résoud Spawnbroker et bien que mon sakura soit au cimetière, je prends quand même le contrôle du Spawnbroker car la capacité était déjà dans la pile. J'ai bon ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Décembre 2005 à 10:52


non.
en fait l' echange de controle ne peut avoir lieu que si les deux créatures à échanger sont encore ciblables.
là, l'ancien n'est plus en jeu, donc l'echange n'a pas lieu. l'adversaire garde son spawnbroker.


Echanger
Un sort ou une capacité peut demander aux joueurs d'échanger quelque chose lorsqu'il se résout. Par exemple : leurs totaux de points de vie, ou le contrôle de deux permanents. Quand un sort ou une capacité de ce genre se résout, s'il ne peut pas échanger les choses choisies, il n'a aucun effet.
Exemple : si un sort essaye d'échanger le contrôle de deux créatures ciblées et que l'une d'entre elles est détruite avant la résolution du sort, le sort ne fera alors rien. De même, si un sort tente d'échanger le contrôle de deux créatures contrôlées par le même joueur, ce sort ne fera rien.

Quand le contrôle de deux permanents est échangé, les deux joueurs gagnent simultanément le contrôle du permanent qui était contrôlé par l'autre.
Quand les totaux de points de vie sont échangés, chaque joueur gagne ou perd le nombre de points de vie nécessaire pour atteindre le total de points de vie précédent de l'autre joueur. Les effets de remplacement peuvent modifier ces gains et ces pertes, et les capacités déclenchées peuvent se déclencher.
Certains sorts ou capacités peuvent demander à un joueur d'échanger des cartes se trouvant dans des zones différentes (par exemple des cartes de sa main contre des cartes retirées de la partie). Ces sorts et capacités fonctionnent comme les autres sorts et capacités d'échange, mais ils ne peuvent procéder à l'échange que si toutes les cartes ont le même propriétaire.
Si un sort ou une capacité échange le contenu de deux zones et que l'une des zones est vide, les cartes sont quand même échangées.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 24 déc 2005 à 10h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 24 Décembre 2005 à 11:24


fifrelon: "on résout"

LORD Kronos, nouvel émule de smc


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Décembre 2005 à 12:34


et "je résous"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Samedi 24 Décembre 2005 à 15:36


Merci pour la réponse.

Au passage, LORD_Kronos, permet-moi de m'interroger sur ta motivation à me signaler mes fautes (trop nombreuses, j'en ai conscience).
Si elles sont louables, que tu fais ça pour améliorer la culture de chacun, je t'encourage vivement à continuer. Par contre gare à toi s'il y a une quelconque vilénie dans ta démarche. Gare à toi si les éloges sont ta récolte.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1