question sur l'effet :"ne peut pas etre la cible de sort ou

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:17


bonjour a tous je voulai juste savoir si une créature tel adepte convaincu (2/2 vous ne pouvez pas etre la cible de sort ou de capacité type : clerc ) peut me proteger contre une carte qui me fait defausser et contre un meulage.

voila c'etait tout merci d'avance pour vos reponse (nombreuse je l'espere)


arkh58

Avatar de arkh58

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/03/2005
247 Messages/ 0 Contributions/ 65 Pts

Envoyé par arkh58 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:19


Si la carte précise : " le joueur ciblé.... " l'adepte convaincu te protegera contre ce sort.

___________________

TIN TIN TIN, Super Arkh58 !!

worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:19


comme tu le dit non, donne nous les effets et on te dit allez d'habitude ça te protègera, au fait met les liens comme ça t'as pas besoin de nous expliquer quelle carte c'est

___________________



Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:21


Il faut voir l'effet, si il comence par :"le joueur ciblé..." alors il ne pourras pas te cibler, mais si c'est par exemple :
"À chaque fois que le [nom de la carte] inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur ce défausse d'une carte de sa main", alors ta carte ne te défendra pas...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:22


ok merci beaucoup c'est bien ce que je pensait meme si sa m'arange pas (et oui c'est pas moi qui le joue l'adepte mais par contre c'est omi qui fait defausser...bon ben tant pis hein! heureusement que j'ai des casse créature dans mon jeu...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 12:28


un sort ou une capacité ne cible que si son texte utilise les mots "cible" ou "ciblé". (la seule exception est le sort d'aura, qui cible malgré l'absence du mot "ciblé" ds son texte)

dans ton cas:
-les sorts/capacités employant les mots "joueur ciblé" ou "adversaire ciblé" ne pourront pas être joués en te ciblant.
-les autres sorts/capacités ne te ciblant pas pourront etre joués normalement et feront leur effet à leur résolution.

exemple: avec adepte convaincu
tu seras protégé d'un hymn to tourach ou de la capacité d'une meule
mais pas de la capacité d'un fielleux caquetant ou d'une pierre à aiguiser

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Mercredi 21 Décembre 2005 à 14:06


Et par contre, tu ne sera pas protéger contre un meulage qui cible ta bibliothèque et non toi !


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Mercredi 21 Décembre 2005 à 14:28


le meulage ? tu parles la France ? la meule

___________________



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 21 Décembre 2005 à 14:52


Le 21/12/2005, Ze_Zazimute avait écrit ...

Et par contre, tu ne sera pas protéger contre un meulage qui cible ta bibliothèque et non toi !




Il y a des gens comme cela qui prennent un malin plaisir à prendre le contrepied de la vérité...

Meule
Artefact

, : Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 16:10


il voulait surement parler de la capa de circu, qui cible une bibliotheque et non un joueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1