haste ou pas haste?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:10


Chaos Lord
Creature — Lord
7/7
First strike, haste
At the beginning of each player’s upkeep, if the number of permanents is even, that player gains control of Chaos Lord.
When Chaos Lord comes into play, it loses haste until end of turn.


Mass Hysteria
Mirrodin rare
Enchantment
All creatures have haste.


Mass Hysteria est en jeu, je joue un Chaos Lord. A-t-il la célérité?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Trashmaster

Avatar de Trashmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trashmaster le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:17


oui car il arrive en jeu donc perd la célérité (je vois pas a quoi ca sert qu'il l'est mais bon) mais au momment ou il arrive mais le Mass hystéria lui redonne (normalement je ne suis malheureusement pas sur a 100%).

___________________

Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:20


When Chaos Lord comes into play, it loses haste until end of turn.

ceci est un ca^pacité déclenchée.*l'autre est une capacité statique.
en arrivant en jeu, ta créature est sous l'effet de la capacité statique, puis on résoud la caapcité déclenchjée qui lui enlève la célérité. le timestamp order nous dit donc que la créature n'aura pas la célérité.

Sacha, de très rapide passage...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:21


il y a déjà un débat dans le forum enigmes, topic enigmes sur les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:22


Le 20/12/2005, Sacha avait écrit ...

When Chaos Lord comes into play, it loses haste until end of turn.

ceci est un ca^pacité déclenchée.*l'autre est une capacité statique.
en arrivant en jeu, ta créature est sous l'effet de la capacité statique, puis on résoud la caapcité déclenchjée qui lui enlève la célérité. le timestamp order nous dit donc que la créature n'aura pas la célérité.

Sacha, de très rapide passage...


même si on joue mass hysteria après?


sacha : on résout

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 11:14


si on joue mass hysteria apres que la capacité de chaos lord se soit résolue (qui a dit résolvée ? ), le tampon horaire sera différent (mass hysteria aura un tampon horire plus recent que la capacité de chaos lord): le chaos lord aura alors la célérité.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 21 déc 2005 à 11h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 21 Décembre 2005 à 13:04


Le 21/12/2005, lyon4 avait écrit ...

si on joue mass hysteria apres que la capacité de chaos lord se soit résolue (qui a dit résolvée ? ), le tampon horaire sera différent (mass hysteria aura un tampon horire plus recent que la capacité de chaos lord): le chaos lord aura alors la célérité.




ah ! je me disais bien que la réponse de Maveric78f dans le forum énigme n'était pas 100% juste.

lyon : après que la capacité de chaos lord s'est résolue

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

stringnot17

Avatar de stringnot17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2005
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stringnot17 le Mercredi 21 Décembre 2005 à 13:12


Le 20/12/2005, Trashmaster avait écrit ...

je vois pas a quoi ca sert qu'il l'est mais bon


eh bin ça sert que étant donné sa capacité a changer de joueur, le joueur qui en acquiert le controle pourras attaquer avec dans le même tour...

___________________

I felt the hate rise up in me ....

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 21 Décembre 2005 à 13:27


Ah j'ai compris pourquoi tu étais aussi affirmatif du côté du forum énigme

Ben moi je vais refaire la même réponse que sur le forum énigme. Et vous me direz où je me trompe.

La capacité déclenchée du lord crée un effet statique : le lord perd la célérité.

On a donc 3 effets statiques qui se maniefstent dans la même couche. On regarde si ils sont dépendants les uns des autres. Un effet est dépendant d'un autre si
(a) il est appliqué dans la même couche (ou sous-couche) que l'autre effet (voir règle 418.5a) et (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l’existence du premier effet


La relation de dépendance n'est pas une relation symétrique pour les effets continus. Et comme l'effet d'arrivée en jeu du lord est susceptible de supprimer les existence des deux autres effets alors il est obligatoriement appliqué en dernier.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites tous que les effets sont indépendants.

[Edit] Ce n'est pas de la dépendance parce que l'existance de l'effet ne dépend pas de l'autre effet. C'est plus les résultats des effets qui créent une dépendance à l'ordre. Et ce genre de dépendance est gérée par le timestamp. Voilà, j'ai compris.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 21 déc 2005 à 13h35 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1