aiguille a sectionner + boseiju

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Klint

Avatar de Klint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Klint le Mardi 20 Décembre 2005 à 11:21


Mon adversaire a posé Boseiju, celui qui abrite tout.

Ce terrain possede donc une capacité activée qui produit du mana.

Est ce que je peux quand meme l' empecher de la jouer avec une Aiguille à sectionner. ( parce qu' il faut payer 2 pv).

Je voudrais egalement savoir ce qu' est exactement une capa activeé (la definition quoi)

Merci merci

___________________

Klint t'emmerde

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Décembre 2005 à 11:27


une capacité activée est une capacité de la forme "coût : effet"

la capacité de Boseiju est bien une capacité activée , mais ton aiguille ne pourra pas empecher ton adversaire de la jouer, car son texte dit :

Au moment où l' Aiguille à sectionner arrive en jeu, nommez une carte.
Les capacités activées de la carte nommée ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

et la capacité de boseiju est une capacité de mana

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 20 Décembre 2005 à 18:42


Propos censurés par son auteur, qui aurait mieux fait de rester couché et d'appliquer à lui-même la règle

_________________
Il faut mettre les liens

[ Edité par smc le 20 déc 2005 à 19h11 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:01


eh non !! ce n'est pas si simple !!!!!!

une capacité de mana est soit :
-une capacité activée qui ajoute du mana (comme c'est le cas pour le boseiju, l' elvish spirit guide)
-une capacité déclenchée par le fait de jouer une capacité activée de mana, et qui ajoute du mana. (exemple : terrain fertile)

ces capacités de mana ne passent pas par la pile. le mana est ajouté des qu'on joue la capacité (ou des qu'elle se declenche)

concernant Eladamri’s Vineyard , ce n'est pas une capacité de mana. cette capacité passera donc par la pile. le mana ne sera ajouté à la reserve qu'à la résolution de cette capacité.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 20 Décembre 2005 à 19:03


Comme c'est dommage smc....

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1