questions sur circu !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

liquid

Avatar de liquid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par liquid le Samedi 17 Décembre 2005 à 22:53


Voila j'ai circu lobotomiste dimir dans mon deck et en jouant ce matin je me suis rendu compte que je n'étais pas sur de certains points je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer

Circu, Lobotomiste Dimir

Circu, Lobotomiste Dimir
Créature légendaire : humain et sorcier

À chaque fois que vous jouez un sort bleu, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
À chaque fois que vous jouez un sort noir, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte retirée de la partie avec Circu, lobotomiste dimir.
2/3

1/ ma premiere question me semble bete et je pense avoir la réponse. Est-ce qu'une créature bleu ou noir permet d'activer l'effet du circu ( il me semble que "sort" comprenne ephemere rituel enchantement creature)

2/Si je joue une carte multicolore bleu noire tel que aperçu de l'inimaginable Aperçu De L'inimaginable est-ce que je met une ou deux cartes dans le cimetière par l'effet du circu (en plus des 10 autres par l'aperçu bien sur)

3/Si je joue une transmutation est-ce que cela compte comme un sort pour activer l'effet du curcu (voila une carte par exemple Imbroglio De Mixture)

4/Si je joue n'importe quel sort bleu ou noir est-ce l'effet du circu qui se résoud en premier ou est-ce le sort ( il me semble que c'est le circu mais j'attends confirmation)

5/Si une carte est en jeu sous le controle de mon adversaire et que par l'effet du circu je retire la carte qui est en jeu étant donné qu'il ne peu plus la jouer mais qu elle est deja en jeu elle ne sera pas mise au cimetière a mon avis mais j'attends confirmation

Voila c'est mon premier post alors soyez indulgents avec moi j'espère avoir respecté les regles de ce forum et vous remercie de vos réponses


[ Edité par liquid le 17 déc 2005 à 22h55 ]

[ Edité par liquid le 17 déc 2005 à 22h59 ]

[ Edité par liquid le 17 déc 2005 à 23h02 ]


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:08


1) Un sort c'est tout sauf les terrains (tout c'est donc enchentement, artefact, créature, rituel et éphémère)

2) Tu retireras deux cartes car les deux effets s'active

3) Non, transmuter une carte n'est pas conter comme jouer un sort (je crois que ca passe même pas sur la pile)

4) La on utilise la pile :
tu joues ton sort :
1) l'effet de ton sort est mis en pile
2) circu
On dépile :
1) circu
2) l'effet de ton sort

5)
Elle ne serat pas envoyer au cimetière, elle restera en jeu, simplement il ne peut pas jouer la même carte une autre fois.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

liquid

Avatar de liquid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par liquid le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:11


Merci bien je ne me serais trompé que pour la transmutation
C'est répondu rapidement et précisément j'aime bien ça


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:32


2/ vocabulaire pour eviter de confondre des termes:
ca ne s'active pas, ca se déclenche. on a affaire à des capacités déclenchées (quand,à chaque fois que, À/Au), pas activée (cout:effet)
et puis "effet" c'est se qui se fait quand un sort ou une capacité se résout.

3/ transmutation est une capacité activée (donc pas un sort) MAIS CA PASSE BIEN PAR LA PILE !

4/la capacité de circu se resoudra avant le sort qui l'a déclenchée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 17 Décembre 2005 à 23:37


3/ transmutation est une capacité activée (donc pas un sort) MAIS CA PASSE BIEN PAR LA PILE !


Oui je n'en n'étais pas sûr c'est pourquoi je l'ai mis entre parenthèse, mais ca ne change rien à la réponse de la question...

2/ vocabulaire pour eviter de confondre des termes:
ca ne s'active pas, ca se déclenche. on a affaire à des capacités déclenchées (quand,à chaque fois que, À/Au), pas activée (cout:effet)
et puis "effet" c'est se qui se fait quand un sort ou une capacité se résout.


Oui je sais je confond tout...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

liquid

Avatar de liquid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par liquid le Dimanche 18 Décembre 2005 à 01:15


Encore merci je saurais mieu le jouer maintenant


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1