Forme gazeuse face au piètinement...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 17 Décembre 2005 à 16:21


Bonjour,

Je possède un 5/5 Guivre de siège. En face mon adversaire dispose d'une créture 1/1, le Piquevent avec l'enchantement Forme gazeuse

Je l'attaque avec mon guivre, il me bloque avec son piquevent. Son piquevent ne meurt pas et mon guivre non plus. Etant donné que c'est une 1/1 est ce que je peux lui infliger 4 blessure à lui où le piètinement s'annule ?

Merci d'avance.


finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Samedi 17 Décembre 2005 à 16:34


D'accord donc ça marche aussi pour une créature qui a la protection contre le vert, une 1/1 par exemple si j'attaque avec mon guivre et qu'il bloque il prendra 5-1=4 blessure directement au joeuur ? C'est ce que je voulais savoir

Merci bien


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 17 Décembre 2005 à 16:40


tout dépend en fait de l'intelligence du joueur attaquant. Il doit répartir 1 blessure minimum à la créature bloqueuse, mais les 4 qui restent sont au choix. S'il n'est pas bête, il les assignera au joueur défenseur...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

finalspirit

Avatar de finalspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finalspirit le Dimanche 18 Décembre 2005 à 12:19


Oui évidemment ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Décembre 2005 à 13:20


tout ce qui est prevention/remplacement des blessures de combat se fera lorsque les blessures de combat seront infligées (ou plutot devront etre infligées) , cad à la résolution des blessures de combat.

alors que le pietinement est géré bien avant : à l'assignation des blessures de combat (juste avant leur mise en pile)
on ne tient alors compte que de l'endurance des creatures bloquant la "pietineuse", des blessures qu'elles ont déjà recues ds le tour, des blessures qu'on leur a assignées (qd une bloqueuse bloque plusieurs attaquantes dont une avec pietinement ), et bien sur de la force de la creature avec pietinement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1