Problème de carapace....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:26


Voilà, j'ai eût un léger soucis ce week-end...
Alors, je vous explique la situation...
J'attaque avec un Archonte brûlant mon adversaire.
Ce dernier me joue Echarde d'aîles afin de me le détruire (une seule de mes créature attaquait).
Heureusement, j'ai une carapace du dernier kapa qui me permet de sauver mon archonte...
J'active sa capacité et me dis "ouf"...
C'est alors qu'il me sort un chavirage sur mon artefact...
Nous avons décidez, pour ne pas en venir aux mains, que ma carapace étant retirée de la partie, elle ne pouvait avoir d'effet...
Mais en y réfléchissant, j'ai un gros doute à ce sujet...
Alors, mon archonte, sauvé ou pas?
Merci d'avance...

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:31


Ton archonte survivra, en effet :

1°) Ton adversaire joue son écharde
2°) capa de ton kappa
3°) il joue son autre machin

On dépile :
1°) ton truc revient dans ta main
2°) Son écharde est retirée de la partie
3°) plus rien pake il a été retiré de la partie.

Donc ton archonte est sauvé.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 31/03 à 13:06
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:34


Renvoyer en main ta Carapace Du Dernier Kappa ( ou même la détruire ou la retirer de la partie )ne retirera pas de la pile sa capacité activée.

Tu l'actives, pour retirer l'éphémère qui te cible.
En réponse, il te la renvoie en main.

A la résoluton :
Ta carapace remonte en main.
L'éphémère ( Echarde d'aîles ) est retiré de la partie.

Enfin, bref, ton archonte est sauvé.

___________________


Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:35


Argh, zut, je le savais, mais pour argumenter...
Grrrrr....
Merci....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:36


ton archonte est sauvé , tout simplement parce que la capacité de la carapace est déjà dans la pile ^^

par contre , ton adversaire a mal joué : s'il avait commencé par se débarasser de ta carapace , il n'aurait eu aucun problème

___________________



Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Vendredi 16 Décembre 2005 à 12:39


Oui, enfin, il a quelques excuses... Ca faisait 2 heures qu'on était sur cette partie et qu'il tenait grace à son "Chavirage"et à son rappel.... Pas moyen de délocker le truc....
Et oui, ca arrive, rarement, mais ca arrive....
Il a tout simplement zappé le fait que j'avais un marais en jeu et une messe noire en main (mais ça, il ne pouvait pas le deviner...).
Voilou...

_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

[ Edité par Barbarus le 16 déc 2005 à 12h46 ]

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Vendredi 16 Décembre 2005 à 17:16


http://www.magiccorporation.com/carte_Echardes+dAiles_9051.html a déluge, il ne faut pas l'oublier.
Si un autre sort avait été joué avant l'attaque, une copie d' http://www.magiccorporation.com/carte_Echardes+dAiles_9051.html est crée et valide celle-ci.
Dans le cas présent, je pense que rien a été jouer avant donc les éxplications du dessus sont bonnes.

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1