circu/obstacle et rampeglaneur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Jeudi 15 Décembre 2005 à 10:38


Bonjour les gens,


"Hinder" [Coût] = 1UU, [Type] = Instant

Texte de la Carte : Counter target spell. If that spell is countered this way, put that spell on the top or on the bottom of its owner's library insead of his or her graveyard.

*************************************************************************

"Circu, Dimir Lobotomist" , [Coût] = 2UB, [Type] = Legendary Creature - Human Wizard

Texte de la Carte : Whenever you play a blue spell, remove the top card of target library from the game. Whenever you play a black spell, remove the top card of target library from the game. Your opponents can't play nonland cards with the same name as a card removed from the game with Circu.

*************************************************************************

"Gleancrawler" [Coût] = 3(B/G)(B/G)(B/G), [Type] = Creature - Insect Horror

Texte de la Carte : (B/G can be paid with either B or G.) Trample At the end of your turn, return to your hand all creature cards in your graveyard that were put into your graveyard from play this turn.


Questions :
1/ Si j'ai Circu en jeu et que je contre un sort joué par mon adversaire avec hinder. Ai-je le droit de choisir de mettre cette carte au-dessus de la bibliothèque puis de la retirer de la partie grâce à la capacité de Circu déclenchée par mon sort bleu ?

2/ Au cour de ma première phase principale, une de mes créature est mise (comme c'est triste) au cimetière depuis le jeu. Si je joue, mettons à ma deuxième phase principale, un greancrawler, puis-je prendre dans ma main à la fin du tour ma créature si tristement mise au cimetière ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 15 Décembre 2005 à 10:51


1/ c'est à résoudre en fonction de la pile, et bien que j'ai une idée, je préfère ne pas dire de bêtise...

2/ Beinh, là, suffit de savoir lire la carte...
Elle te dit (en VF) : A la fin du tour, renvoyer dans votre main les cartes de créatures [...] qui ont été mise dans votre cimetière depuis le jeu ce tour-ci .
Donc, la réponse à ta question est "oui"...
A la fin de ton tour, ton vérifie la capacité de ta bêbête qui renvoie dans ta mains toutes les céra mise dans ton cimetière depuis le jeu ce tour-ci... Donc, depuis le début de ce tour... Qd ta bestiole arrive en jeu ne change pas un mot à ce qu'il y a marqué sur sa carte...

Barbarus, qui espère ne pas se tromper....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Décembre 2005 à 12:04


1/ en effet c'est une histoire de pile.

tu joues le hinder: il va en pile. la capacité de circu se declenche.
ensuite, cette capacité va en pile.

on a:

2/capacité declenchee de circu
1/hinder ciblant un sort.

resultat: on resout la capacité de circu avant de resoudre le hinder. donc on ne peut pas retirer la carte qu'on va contrer. (vu que la carte est retirée avant meme que le contre ne se resolve)

2/

extrait de la faq ravnica

* Quand cette capacité se résout, elle renvoie dans votre main toutes les cartes de créatures actuellement dans votre cimetière qui y ont été mises directement depuis la zone en-jeu à un moment pendant le tour. Ceci inclut les cartes qui ont été mises dans votre cimetière avant l'arrivée en jeu du Rampeglaneur.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 15 déc 2005 à 12h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Jeudi 15 Décembre 2005 à 17:46


parfait, merci.

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Barbarus

Avatar de Barbarus

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Barbarus le Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:06


resultat: on resout la capacité de circu avant de resoudre le hinder. donc on ne peut pas retirer la carte qu'on va contrer. (vu que la carte est retirée avant meme que le contre ne se resolve)


Résultat : j'ai bien fait de me taire....

___________________

Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1