Question sur cartes golgari

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Avesnois

Avatar de Avesnois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Avesnois le Lundi 12 Décembre 2005 à 07:34


Bonjour à tous!

J'ai des questions sur des cartes golgari:


Supposons que j'ai une ganguivre golgari :
http://www.magiccorporation.com/carte_Ganguivre+golgari_11456.html
Et une carapace chavirante:
http://www.magiccorporation.com/carte_Carapace+chavirante_11481.html

Puis-je payer un mana noir et sacrifier la carapace pour faire perdre un point de vie à l'adversaire (grâce à la ganguivre) tout en mettant un marqueur +1/+1 sur une créature (grâce à la carapace)?

Autre question:

Supposons que j'ai en jeu 2 coeurs noir du bois:
http://www.magiccorporation.com/carte_Coeur+noir+du+bois_11442.html

Est-ce que pour chaque forêt sacrifiée je gagne 2X3 points de vie, soit 6 points de vie?

Merci d'avance!


[edit]
Rien à voir, troisième question: dans quelle rubrique poster pour trouver des joueurs de mon coin? Merci!

[ Edité par Avesnois le 12 déc 2005 à 07h36 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 12 Décembre 2005 à 08:32


Dans les cas que tu cites, le sacrifice est un coût. Si tu ne le paie pas, tu ne peux pas activer les capacités.

Il faut donc choisir pour quelle capacité tu veux "utiliser" le sacrifice. Et tu ne peux pas cumuler, à moins de payer le coût de la seconde capcité d'un autre sacrifice.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Décembre 2005 à 11:30


tu joues une capacité: pour en payer le cout, tu sacrifies la creature.
tu vas pour jouer une autre capacité: la creature n'est plus en jeu, donc tu ne peux pas la sacrifier pour payer le cout, donc tu ne peux plus jouer la capacité (à moins de sacrifier une autre creature)

c'est comme si avec un seul mana , tu voulais payer les couts de plusieurs sorts...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Avesnois

Avatar de Avesnois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Avesnois le Lundi 12 Décembre 2005 à 12:00


Merci! Vu comme ça, ça parait simple, effectivement! Bon, j'ai une excuse, je débute!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1