célérité et engager

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tiwill30

Avatar de tiwill30

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiwill30 le Lundi 12 Décembre 2005 à 02:57


est-ce qu'il est possible d'engager une créature étant dotée de la capacitée célérité pour activer son (ou ses abilitées)?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 12 Décembre 2005 à 06:57


en français on dit capacité...
ben oui, que la créature ait la célérité ou pas... je comprends pas vraiment ta question je crois....

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Décembre 2005 à 11:37


sans célérité :

si tu ne la controles pas une creature de manière continue depuis le début de ton plus recent tour, tu ne pourras pas jouer ses capacités avec dans le cout, ni attaquer avec.
en revanche tu pourras l'engager pour toute autre chose (l'effet d'un icy manipulator, pour la convocation, pour le cout d'activation de la capacité d'un earthcraft ,etc...)

avec la célérité:
on pourrra jouer la capacité de la créature avec ds le cout et elle pourra attaquer des son arrivee en jeu.

voici la regle à retenir (et surtout à comprendre):

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1