Serie de petites questions du noob que je suis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

anti85

Avatar de anti85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anti85 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 14:34


Tout d abord boujour a tous,

Je me presente, je m appelle Jean et je vient de recevoir la fievre du jeu Magic par un potoz ^^, cela dit et je m en cache pas: je suis un noob. J ai acheter hier un deck preconstruit de 60 carte Rouge/Blanc. Hier egalement, j ai imprimer tout le manuel des regles du jeu...j avoue j ai pas compris grand chose. Alors voila pourquoi je vient visiter de plus en plus souvent ce site ( mon appreciation: genial ) mais g encore pas mal de petites questions qui trotte dans ma tete...Voila pourquoi je suis ici, et vais faire de mon mieux pour etre le plus claire possible ( soyez indulgent svp...je suis une vraie crotte )

Rem: c est du 1 vs 1

Si j inflige avec plusieurs creature un total de X blessures, mon adversaire a-t-il le choix de prendre sur ses point de vie s il a des creature non-engagée en jeu?

Admettons que nous sommes en debut de jeu, mon adversaire a 1 creature non-engagée, g la priorité, je l attaque avec 4 blessure, sa carte elle a 2 d endurance, que se passe t il? Sa carte va au cimetiere en principe mais les 2 blessures restantes vont elles a ses points de vie?

Ke se passe t il dans cette situation: Je l attaque et je lui inflige on va dire 5 blessures avec 1 creature, mon adversaire a 2 creatures non-engagée (une de 4/3 et une de 1/3). Je lui "tue" une carte? A-t-il la possibilité de repandre les 5 blessure sur les 2 cartes, cad que je ne lui tue aucune carte???

Qu est-ce qu un defenseur? une carte? ou l adversaire a ki on inflige des blessures

Lorsque je dit " je t attaque" a mon adversaire sans lui avoir dit de combien, doit il me dire avec quelle creature il compte bloquer? A priori UI car sinon je comprend pas la capacité du " Gobelin a torche de guerre"

Un ephémere peut se jouer a n importe quel moment?

La carte "Agrus Kos, vétéran wojek" a une capacité, c est de donner a chaque fois k il attaque +2/+0 aux créatures rouges et +0/+2 aux creatures blanches. UI mais si je possede une carte qui est des 2 couleur ex: Argousin De Solcastel, je choisi quoi lui appliqué ou je bénéficie des 2...?

Que signifie la vigilance? Et quand est-ce utile?

La vous aller rire, mais je comprend vraiment rien a la capacité du " Commando ordruun"...

Le terrain "Garnison de Boros" dit qu il arrive en jeu engagé...ca me donne directement le terrain feu et le terrain plaine?

Le terrain "Garnison de Boros" dit "Quand la garnison de Boros arrive en jeu, renvoyer un terrain que vous controlez dans le main de son proprietaire" Ca veut dire quoi " que vous controlez"? Je ne possede pas de sort qui me permette de controler une terrain de l ennemi

"Le collet cyplopéen" a egalement une capacité que je comprend pas...

Pour terminer,l initiative et la double initiative...je croit avoir compris un peu mais j aimerai ke vous me donner quelques exemples
Du style: " si tu possede une carte 2/2 avec l initiative tu bute une 2/2 sans initiative"
Kan est il si j ai une 2/1 avec initiative Vs une 2/2 sans initiative?
Et la double initiative ds tous ca

Voilaaaa , j aimerai juste que vous ne vous foutiez pas de ma guelle en tant que noob, car je commence a apprecier le jeu...ne commencer pas a m en degouter pendant que j apprend les regles

Grand merci a tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me repondre

PS j espere que je ne me suis pas tromper de forum, si c le cas je m en excuse

SAlut all ++

[ Edité par anti85 le 11 déc 2005 à 14h36 ]


mystere

Avatar de mystere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mystere le Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:29


tu test efectivement tromper de forum il aurait fallue aler ds le forum stategie
enfin je vais essayer de repondre mais je te garanti rien (je peux doner une movaise reponse ou n pas bien comprendre la question

alor quand tu dit "si jinflige" c avec une capacite ou en ataquant
si c avec une capa (genre "sorciere vulshok) " il ne peut rien faire avec ces creature
si c en atakant il peut choisir de bloker et a moins que ta creature est le pietinenment il ne se prend rien

deja il a le choix soit ton adversaire bloque avec sa creature et a moins que ta creature est le pietinement il se prend rien et sacreture va au cimetiere si il choisi de ne pas bloker sa creature ne meurt pas et il perd 4 pv

s'il ne bloke pas il se prend 5
s'il blok il peut : bloker avec les 2 creature et TU choisi la repartition des blessure sur ces creature ( avce 5 tu ne lui en tue qune seule (celle de ton choix ) )
ou il peut bloker avec une seul creature et la sa creature mourera ( car 4 en endurance )
l'interet de bloker avec les 2 creature et de tuer la creature adverse si la somme des force de ses 2 creature et superieur ou egal a l'nedurance de ta bete

un defenseur c'est : une creature avec defensuer et qui ne peut donc pas ataker
un joueur plus precisement le joueur qui est ataker

quand tu declare ton ataque tu dois indiquer avc quelle creature tu le fait ainsi ton adversaire ( s'il sait compter) en deduis le nombre de blessure total quil pourrai prendre et reagis en consequence en determinant ces blokeur ou en ne blokant rien
par contre certainent carte boost tes creature et sa ton adversire le ne vois que au moment ou tu le joue ( apres la declaration des blokeur si c un ephemere ( le boost))

oui un ephemere ce jou nimporte quand (du moins je crois )

ta carte etant rouge ET blanche elle beneficie des 2 boostent ( elle gagnent donc +2/+2)

la vigilance c que quand une creature qui possede la vigilance ataque elle ne s'engage pas (alors qune creature sans la vigilance sengagera )
cela sert durant la phase d'ataque)

g pas la carte sous les yeaux desole ^^

non il arive engager ce qui signifie que tu devra soir utiliser un effet pour le degager u soit atendre le prochain tour avant de pouvoir l'utiliser

que tu controle signifie ..........euh.............. mince toruve pas les mot
JOKER je passe

g pas la carte sous les yeux

alors len gros l'initiative signifie que tu inflige le degat avant la creature sans l'initiative donc une 2/2 initiative tuera effectivement une 2/2 sans l'initiative ET sans mourir
la double initiative signifie que tu inflige des degat en initiative et des degat normaux
ainsi une 2/1 double initiative pe tuer une 4/4 sans l'initiative ( mais les2 mourront)
la double initiative marche aussi pour les joueur (tu inflige le double de degat


ouf g fini c'etait long
desole pour les fote d'ortographe

_________________
Noël au balcon .... enrumhé comme un c**

[ Edité par mystere le 11 déc 2005 à 15h30 ]

___________________


anti85

Avatar de anti85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anti85 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 15:49


Un grand merci a toi ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:08


: ce genre de question c'est pour le forum stratégies.

,, ,: il faut bien comprendre comment se passe une phase de combat.
je vais simplifier un peu (et meme un peu trop... si tu veux des details vas lire l'article sur les phases de jeu)
d'abord le joueur defenseur declare les creatures avec lesquelles il veut attaquer son adversaire: il les engage, ensuite le joueur defenseur declare les creatures avec lesquelles il veut bloquer chaque creature attaquante de l'autre .
en suite les joueurs assignent les blessures de combat de leurs creatures.
puis les blessures de combat sont toutes infligées en meme temps.

bref, tout ca pour dire qu'on n'inflige pas des blessures avant que le joueur defenseur ne bloque (ou pas); mais bien apres.

: un defenseur, ca peut designer plusieurs choses:
-la capacité defenseur (capacité qui empeche la creature d'attaquer)
-un joueur defenseur: c'est le joueur qui est attaqué par les creatures du joueur actif (=dont c'est le tour)
-parfois on utilise le terme pour designer une creature bloqueuse

non, tu peux jouer un ephemere uniquement quand tu as la priorité. (on n'a pas la priorité a l'etape de degagement, ni pendant qu'on joue un sort, ou pendant la resolution d'un sort, ni si c'est l'adversaire qui a la priorité)

: il faut distinguer "controleur" et "propriétaire" d'une carte.
le propriétaire, c'est celui qui avait la carte dans son deck avant de demarrer la partie.
le controleur d'un permanent (cad d'une carte en jeu), c'est au départ le joueur l'ayant mise en jeu. mais cela peut changer car il existe des cartes pour prendre le controle d'un permanent d'un adversaire.

: il y a des articles ds le bazar qui expliquent ces deux capacités (qui sont bien distinctes, malgré leur noms francais similaires)
en gros, une creature avec initiative fait ses blessures de combat avant une creature sans.
quand il y a une creature avec initiative ou double initiative ds un combat, une deuxieme etape de blessures de combat est créée : ds la premiere les creatures avec initative ou double initiative font leurs blessures de combat, ds la seconde ce sont les autres creatures (si elles sont encore en jeu) et de nouveau les creatures avec la double initiative (si elles sont encore en jeu)
exemple:
une 6/1 bloque une 6/6 : les deux meurent
une 6/1 initiative bloque une 6/6 : la 6/6 meurt avant d'infliger ses blessures
une 6/1 initiative bloque une 6/6 initiative : les deux meurent
une 6/1 double initiative bloque une 6/6 initiative : les deux meurent
une 6/6 double initative bloque une 5/12 : la 5/12 meurt.
une 6/6 double initative bloque une 6/12 : les deux meurent
une 6/1 double initative attaque et n'est pas bloquée, elle fera en tout 12 blessures au joueur defenseur

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 11 déc 2005 à 20h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

anti85

Avatar de anti85

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anti85 le Dimanche 11 Décembre 2005 à 20:38


LOl merci monsieur le modo ^^ Tres sympa de ta part


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi