prévention des dommages : à quel moment ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Samedi 10 Décembre 2005 à 20:33


Les dommages sont-ils prévenus quand ils sont mis dans la pile ou a leur résolution ?

Un exemple concret : j'ai en jeu un spirit of resistance :



Et en plus je possède un permanent de chaque couleur ...

Mon adversaire m'attaque, je décide de ne pas bloquer ... On passe à la résolution des dégats ... et là, ce coyote joue une terreur sur une de mes créatures !!! Damnation je n'ai plus les conditions requises pour que l'esprit de résistance fonctionne ... Mais ... Les dommages du combat ont-ils été prévenus au moment ou ils ont été mis dans la pile ? Ou auraient ils dû être prévenus au moment de la résolution, auquel cas je suis foutu ???

merci ...


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 10 Décembre 2005 à 21:07


Les dégats sont mis en pile, qu'ils soient résolus ou non. Ce n'est que lorsqu'on les résout qu'on applique les effets de remplacement. Ici, l'effet de prévention ne fonctionne que si tu controle un permanent de chaque couleur, et si ce n'est pas le cas lorsqu'on résout les blessures, les effets de remplacement de sont pas appliqués, et tu recois les blessures normalement.
Donc, pour faire plus clair: Oui je confirme, tu es foutu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Décembre 2005 à 21:24


Les dégats sont mis en pile, qu'ils soient résolus ou non.

je presume que tu voulais dire "qu'ils soient prevenus ou non."

les effets de prevention s'appliquent au moment où les blessures devraient etre infligées. au lieu d'etre infligées, aucune blessure n'est infligée (si toutes les blessures sont prevenues) ou une partie des blessures est infligée (si seulement une partie des blessures est prevenue)
ca intervient donc aux moment où les blessures de combat se resolvent, pas à leur assignation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ben_15

Avatar de ben_15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2005
86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ben_15 le Samedi 10 Décembre 2005 à 23:16


Le 10/12/2005, LORD_Kronos avait écrit ...


Donc, pour faire plus clair: Oui je confirme, tu es foutu.


ceci, et très claire en effet

___________________


MERCI!!!_NANTU_

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1