un effet activé à la fin du tour peut-il l'être plusieurs fo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cadwallader

Avatar de Cadwallader

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cadwallader le Vendredi 09 Décembre 2005 à 00:16


Voilà, la question est claire : si un effet d'un permanent est activé à la fin du tour, peut-on choisir de l'activer plusieurs fois durant la même phase de fin de tour?
Je prends l'exemple du lien de mana : est-il possible de vider sa main plusieurs fois dans la même fin de tour, et de jouer des effets ou des ephémères entre ces différentes activations de la carte?

Merci d'avance pour les réponses...


[ Edité par Cadwallader le 09 déc 2005 à 00h19 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 09 Décembre 2005 à 06:50


Non, on ne peut pas faire ça.
Quand vient l'étape de fin de tour, cet effet se déclenche ( ce n'est pas une capacité activée ) et va en pile. A la résolution, tu peux révèler ta main, poser tous les terrains, et te défausser du reste.

Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois, quand vient l'étape de fin de tour.

___________________


l-apothicaire

Avatar de l-apothicaire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/03/2003
49 Messages/ 0 Contributions/ 60 Pts

Envoyé par l-apothicaire le Vendredi 09 Décembre 2005 à 12:21


En clair, le jeu ne revient pas en arrière.

Exemple : "au début de votre phase d'entretient, allez chercher un enchantement et mettez le en jeu". Si je cherche un honden qui a un effet "au début de votre phase d'entretient", il ne se déclenchera pas cette fois ci.

Pour ce genre d'effet, on met en pile, tous les effets de ce genre avant de les résoudre. Une fois que ces objets sont dans la pile, le jeu ne déclenchera plus aucun nouvel effet se passant au début de la phase d'entretient : il ne revient pas en arrière. Il te faut donc attendre la prochaine phase en question pour que l'effet se déclenche.

___________________

"D'un groupe de Guerisseurs, il fait un hôpital"

Cadwallader

Avatar de Cadwallader

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cadwallader le Vendredi 09 Décembre 2005 à 15:17


OK, c'est juste le terme ''may'' en anglais qui me faisait penser que ça pouvait être assimilé à une capacité activée, puisque c'est au choix du joueur...
En tout cas, merci des réponses.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1