dryade et psychatog!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Jeudi 08 Décembre 2005 à 23:24


Hello!
que je vous explique, mon adversaire joue une dryade quirionaise qui gagne +1/+1 pour chaque sort bleu, noir et vert qui sont joués. la pas de prob. il joue un psychatog et me dit ma dryade gagne +2/+2 because mon psy est un sort noir ET un sort bleu! et là c'est l'hallu complète!
il me semblait que le psy était une créature multicolore et donc ne pouvait pas être considéré comme d'une couleur en particulier.
Comme chanterait l'autre: "qui a tort, qui a raison"??????
Merci d'avance

[ Edité par lyon4 le 08 déc 2005 à 23h48 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Décembre 2005 à 23:46


Le 08/12/2005, eveildufou avait écrit ...

mets des liens, stp !

multicolore n'est pas une couleur à proprement parler.
dans ton cas, le psychatog est Noir ET Bleu. quand tu joue ce sort, c'est comme si tu jouais un sort noir et un sort bleu en même temps (je dis ça, mais je suis pas sûr des termes exacts). donc la dryade gagnera +1/+1 parce que tu joues un sort noir, et +1/+1 parceque tu joues aussi un sort bleu.

ton adversaire a donc raison.


FAUX !!!!!!!

le psychatog est bien a la fois bleu et noir, mais c'est un seul sort joué.

donc la capacité de la dryade ne se declenchera qu'une seule fois, vu qu'elle se declenche qu'une seule fois par sort joué. donc UN SEUL MARQUEUR +1/+1

NE REPONDEZ QUE SI VOUS ETES SURS DE VOUS !!!!!!!!!!!


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 09 déc 2005 à 00h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oueebi

Avatar de oueebi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2005
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oueebi le Vendredi 09 Décembre 2005 à 03:05


Merci Lyon4, c'est finalement bien ce que je pensais, vu qu'il existe une combo avec le kavru cornu et la dryade, donc à peu prêt le même genre. Merci encore!


neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Vendredi 09 Décembre 2005 à 09:28


euh le problème doit etre le même alors avec Circu, Lobotomiste Dimir si on joue psychatog on ne retire qu'une seule carte de la partie (comme je ne sais pas je demande c'est mieux)

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Mimura

Avatar de Mimura

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2008

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/11/2003
1938 Messages/ 0 Contributions/ 637 Pts

Envoyé par Mimura le Vendredi 09 Décembre 2005 à 09:32


Le 09/12/2005, neithan56 avait écrit ...

euh le problème doit etre le même alors avec Circu, Lobotomiste Dimir si on joue psychatog on ne retire qu'une seule carte de la partie (comme je ne sais pas je demande c'est mieux)

Non, là c'est différent puisque la capa de Circu n'est pas :
Quand vous jouez un sort bleu ou noir...

Mais
Quand vous jouez un sort noir...
Quand vous jouez un sort bleu...

Elle est en deux partie, une pour le noir et une pour bleu, donc si tu joues un sort noir et bleu, les deux capa se déclancheront, celle pour le noir et celle pour le bleu.


_________________


[ Edité par Mimura le 09 déc 2005 à 09h33 ]

___________________


Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Vendredi 09 Décembre 2005 à 09:33


non, le problème n'est pas le même avec circu, parce qu'avec circu, les deux effets (celui pour les cartes noires et celui pour les cartes bleues) sont distincts. Ce n'est pas "à chaque fois que vous jouez un sort noir ou bleu", il y a deux effets, qui sont chacun déclarés quand on joue un sort noir et bleu.

Plus concicsement, avec circu, si tu joues psychatog, tu te meules de deux.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1