Medaillons et couts en X

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 06 Décembre 2005 à 18:15


Imaginons : j'ai 3 médaillon de rubis sur la table ...
Je joue une boule de feu sur une cible unique.
Est-ce que la capacité des médaillons me permet d'infliger 3 points de dommages à cette cible "gratuitement" (je dois obligatoirement utiliser 1 mana rouge pour jouer la boule de feu) ?

Merci


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 06 Décembre 2005 à 18:19


Lorsque tu décide de jouer la Boule de Feu, tu détermine son coût ( la valeur de X ).
Si tu veux faire 3 blessures à une cible unique, X vaut 3, et tu devrais donc payer .
Cependant, il y a des réductions de coûts grâce aux médaillons : ce coût est réduit de par médaillon, ce qui fait que ton coût est réduit de .

Au final, pour faire 3 blessures avec la boule de feu, tu ne paiera que .

[EDIT] : j'avais oublié ... les médaillons ne réduisent que le nombre de mana incolore.
Si tu joue un sort rouge coûtant , et si tu as 3 médaillons, il ne te coutera que . Tu ne réduira pas le coût de mana coloré ( le restera a payer ).

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah le 06 déc 2005 à 18h23 ]

___________________


djeyjey

Avatar de djeyjey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2003
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djeyjey le Mardi 06 Décembre 2005 à 18:22


cool ...

merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1